Piscine et terrasse : installer un abri adéquat

Piscine et terrasse

Publié le : 09 décembre 20204 mins de lecture

L’abri de piscine et l’abri de terrasse apportent une certaine touche de confort et d’esthétique à une habitation. Pour ces deux structures, les fabricants proposent différents modèles aussi révolutionnaires les uns que les autres. Leur installation, par contre, ne s’adresse pas généralement aux bricoleurs du dimanche.

Faut-il installer soi-même un abri de piscine ?

La pose d’un abri de piscine se fait généralement en plusieurs étapes selon le modèle et la marque. La tâche en question nécessite donc une certaine adresse et parfois beaucoup de concentration. Elle peut aussi s’avérer comme un jeu d’enfant, car des modèles d’abris de piscine sont livrés avec des kits qui facilitent l’installation. Cependant, que l’on soit bricoleur ou non, la pose d’un abri de piscine doit se faire dans les règles de l’art pour que celui soit bien stable et ne s’envole pas au moindre coup de vent. Il est alors préférable de recourir à un professionnel dans le domaine de l’abri de piscine comme www.abri-terrasse-piscine.fr. Par ailleurs, sur le marché, il existe plusieurs types de piscine mobile qui répondent aux besoins de tous les consommateurs. On a notamment les modèles d’abri de piscine haut qui sont disponibles en version télescopique ou coulissante. Ceux-ci conviennent surtout aux grands espaces. Il y a également les abris de piscine semi-haut qui sont moins encombrant et aussi disponible en version coulissante et télescopique. Enfin, les abris de piscine bas sont des modèles, dont la hauteur ne dépasse pas les 1 m et ceux-ci se distinguent par leur discrétion. Tout comme les deux modèles précédents, ils existent aussi en version télescopique et coulissante.

À parcourir aussi : Protection de piscine : opter pour un volet roulant automatique

En est-il de même pour un abri de terrasse ?

Après avoir vu l’abri de piscine, passons à l’abri de terrasse qui ajoute également une plus-value à la propriété. Pour l’installation d’un abri de terrasse, il est toujours recommandé de faire appel à des techniciens. En effet, la pose proprement dite s’avère plus ou moins complexe et prend beaucoup de temps selon le modèle(voile d’ombrage, parasol, pergolas, tonnelle, arche en fer forgé, etc.) Ainsi, si vous appelez un professionnel, soyez sûr que l’installation se fera plus rapidement tout en suivant les règles de l’art. En outre, la véranda est un autre type de construction qui met en valeur une habitation. Tout comme l’abri de terrasse, celle-ci est aussi un aménagement d’extérieur, mais qui est le prolongement de l’habitation.

Abri de terrasse ou véranda, lequel choisir ?

La réponse à cette question dépendra surtout du goût de tout un chacun. Si vous souhaitez, par exemple, rajouter une pièce de vie supplémentaire à votre habitation, optez pour la véranda. Toutefois, attendez-vous à investir une somme assez conséquente, car les travaux à réaliser peuvent être nombreux puisqu’il s’agit bien souvent de transformer une terrasse. Une fois terminée, la structure deviendra alors permanente et si vous comptez apporter des modifications plus tard, alors il faudra de nouveau débourser de l’argent pour la réalisation des travaux. En choisissant les abris de terrasse, par contre, vous n’aurez pas ce genre de problème. Le plus de cette structure est son côté escamotable ou coulissant. Il y a même des modèles présentant des portes en accordéon. En ce qui concerne l’installation, même si cette étape requiert l’intervention d’un professionnel, son coût reste relativement moins élevé que pour une véranda.

Plan du site