Pourquoi les ballerines pour femmes ont-elles tant de succès ?

ballerines pour femmes

Publié le : 01 décembre 20204 mins de lecture

La popularité de la ballerine est indiscutable. Avec son bout rond, sa semelle souple et son style minimaliste, la ballerine pour femme, à plus de 70 ans, n’a pas pris une ride. Pour acheter des ballerines confortables, vous avez l’embarras du choix. Cette ballerine avait pourtant commencé tranquillement sa vie de chausson de danse en 1932, inventée par Jacob Bloch. Elle resurgit en 1947 au pied du danseur Roland Petit. La mère de celui-ci, Rose Repetto venait de créer son premier modèle, en « cousu retourné » , pour éviter que les coutures ne blessent les pieds des danseurs. Depuis, la marque Repetto est sans conteste la marque de référence. Pourquoi tant de gloire pour ces petites chaussures ? Voici les trois raisons essentielles qui font leur célébrité.

Parce qu’elles sont pratiques

Elles sont mignonnes, ces petites chaussures : pour vous faciliter la vie, elles ont l’art de se glisser partout. Dans le sac de voyage, elles ne prennent pas plus de place qu’une paire de chaussettes. Avant de conduire, vous les enfilez d’un geste. Vous les glissez prestement dans le sac à main, avant un rendez-vous et hop, vous voilà en talons aiguille. Ni vu, ni connu. Vous les portez en toutes saisons. Si, si, même en hiver, avec un collant. Les ballerines vont avec tout, que ce soit une robe courte, une jupe longue ou un pantalon. Leur sobriété ne fera pas de l’ombre à votre tenue, quel que soit votre style.

À parcourir aussi : Mode féminine : quelles chaussures choisir ?

Parce qu’elles sont confortables

Souples et légères, ces ballerines confortables sont aussi agréables à porter que des chaussons. C’est d’ailleurs leur deuxième petit nom, en hommage à leur début de carrière dans la danse. Une ballerine libère la marche et la démarche. Elle vous permet de courir, de sauter et, si vous êtes lancée, de faire quelques entrechats. Les ballerines sont plates et votre dos et vos pieds vous remercient, détendus qu’ils sont dans leur posture naturelle (contrairement aux chaussures à talons qui sont tout de même contre-nature).

À parcourir aussi : Mode : les règles d'or pour un look de skateuse au top

Parce qu‘elles sont indémodables

Leur forme simplissime leur confère ce charme intemporel. C’est aussi la plus féminine des chaussures plates. Sexy, elle se porte pieds nus en dévoilant sensuellement la naissance des orteils. Chic avec une jupe crayon, juvénile avec un short, un brin décontractée avec un pantalon 3/4, en uni ou en imprimé, elle s’associe à tous les styles. De Brigitte Bardot à Kate Moss, en passant par Audrey Hepburn et Madonna, elle a habillé avec grâce les pieds de nos plus belles icônes. Les grands couturiers l’ont fait monter sur les podiums des défilés : Chanel créa le modèle bicolore beige à bout noir ; Valentino lui donna un souffle rock en l’habillant de clous. La variété des modèles, à ce jour, est époustouflante. Ces ballerines confortables en cuir pour femme, à pois, à fleurs, à boucle, à lacets, avec nœud, en dentelle, à bout pointu, et même à talons, se déclinent pour tous les goûts, les couleurs et toutes les bourses. Mes conseils Pour choisir la chaussure ballerine qui vous convient, observez votre morphologie. Une chaussure qui vous va est une chaussure dans laquelle vous sentez bien. Bien sûr, victime de son succès comme toute star, votre ballerine a aussi ses farouches détracteurs. Qu’importe, le principale est qu’elle vous plaise.

Plan du site