Profitez des avantages d’une banque en ligne

banque en ligne

Publié le : 29 septembre 20214 mins de lecture

C’est la rentrée. Retour à un emploi du temps chargé et manque de temps pour bien gérer son argent personnel ? Alors, pourquoi ne pas profiter de la banque en ligne pour vous simplifier la vie ? Nombreux sont les avantages de la banque en ligne. Par conséquent, la banque en ligne est pratique et accessible à tous.

La banque en ligne : une liberté, indépendance

Apparue dans les années 2000, la banque en ligne est actuellement en plein essor. La banque en ligne est simple et facile à utiliser, à tout moment, n’importe où. Vous pouvez accéder à votre compte et à tous les services sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur 24h/24. Et parce que vous êtes connecté à Internet, vous pouvez contacter votre banque en permanence, faire des virements en pleine nuit, gérer des transactions à l’étranger, organiser des rendez-vous grâce à une webcam. Vous devenez presque votre propre banquier. De plus, les produits proposés par les banques en ligne sont bien pensés et très innovants : les sites sont intuitifs et optimisés, et les services et les outils sont adaptés à chaque besoin. Par exemple, vous pouvez déposer vous-même des chèques sur votre compte, utiliser les reçus électroniques que vous envoyez à la banque ou recevoir des alertes et SMS de suivi sur votre smartphone. Comme toutes ces opérations sont totalement sécurisées, il n’y a pas de contact physique, mais tout est plein de confiance. Il existe cependant des banques en ligne bénéficiant d’une agence physique si le client souhaite toutefois garder un contact physique avec son conseiller.

À parcourir aussi : Obtenir des renseignements sur la banque en ligne number 26

La banque en ligne : une offre complète

La banque en ligne a longtemps été considérée comme une institution complémentaire et de plus en plus considérée comme une banque mature. On peut dire que leur offre s’étoffe. Certaines banques en ligne offrent des taux d’intérêt plus attractifs que d’autres. Par conséquent, vous pouvez profiter d’une maintenance de compte et de cartes bancaires gratuites. En plus des services bancaires au quotidien et des produits d’épargne traditionnels, la plupart d’entre elles proposent, désormais, des investissements et des crédits immobiliers plus sophistiqués, ce qui constitue l’un des principaux éléments de mobilité bancaire. Les prêts hypothécaires sur quinze ans peuvent obtenir un taux d’intérêt d’environ 1,59 %, ce qui est une moyenne du marché.

À parcourir aussi : Comment ouvrir un compte en ligne ?

Avec la banque en ligne, il est possible de passer vos ordres de Bourse

Capacité de saisie des ordres de bourse, les banques en ligne sont, également, beaucoup plus efficaces pour évaluer les ordres de bourse que les banques traditionnelles. Même si l’on constate une énorme différence entre un établissement et un autre, des courtiers en ligne sont parfois moins chères que les banques du réseau… Les transactions via Internet sont moins chères que par téléphone, et passer une commande en agence s’avère être un peu plus onéreuse. De plus, si vous voulez ouvrir un compte, les procédures à suivre ne sont pas si difficiles.

Plan du site