Programmes immobiliers neufs à Annemasse

immobiliers

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

Annemasse est une ville des Alpes du Nord, en Haute-Savoie. Étant une ville-frontière, elle séduit de nombreux investisseurs. Si vous envisagez d’y installer votre nid douillet, vous avez certainement fait le bon choix. Mais que choisir : un immobilier neuf ou ancien ? Et comment trouver le programme le plus attractif ?

Achat immobilier : pourquoi choisir la ville d’Annemasse ?

Qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’un logement à louer, Annemasse est une commune dynamique sur le plan économique. Voilà pourquoi elle est devenue l’une des principales cibles des investisseurs. En effet, cela est dû à ce qu’une partie de la population logent dans l’agglomération tout en continuant de travailler sur le territoire suisse. Le loyer y est aussi très attractif et la demande locative ne cesse de croître.

Annemasse est une région où il fait bon vivre. Son cadre naturel d’exception vous permettra de fuir le train-train quotidien pendant votre weekend sans réaliser des longs trajets. Vous pouvez par exemple organiser régulièrement des sorties en groupe ou en famille dans les espaces verts sans quitter la ville. Une balade sur les massifs montagneux vous permettra également d’avoir une vue panoramique sur les environs. De plus, vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin : commerces, écoles, établissement d’études supérieures, boutiques, centre commercial… Si vous recherchez un programme neuf dans la région, rendez-vous sur https://www.slcpitance.com/

À parcourir aussi : Achat d'immobilier neuf à Nantes : trouver les meilleurs programmes immobiliers en ligne

Quels sont les avantages de se tourner vers un programme neuf à Annemasse ?

Le secteur du neuf est particulièrement dynamique, avec des prix moyens au m² très attractifs. Vous pourrez donc y trouver une bonne affaire. De plus, si vous avez un projet locatif, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % de la valeur du bien grâce à la loi Pinel en louant nu le logement. En contrepartie, vous devez respecter certaines conditions, notamment le zonage, le plafond de loyer et le plafond des ressources des locataires.

En optant pour un programme immobilier neuf à Annemasse à livraison immédiate, vous pouvez y habiter juste après la remise des clés. En revanche, avec une vente en l’état futur d’achèvement ou VEFA, vous achetez sur plan, vous aurez alors le privilège de personnaliser le logement au gré de vos envies que ce soit en termes de nombre de pièces, de matériaux, d’équipements… Vous bénéficiez aussi de nombreuses garanties qui couvrent les éventuels défauts et vous prémunir des vices cachés :

  • une garantie décennale couvrant la construction pendant 10 ans en cas de dommages compromettant sa solidité
  • une garantie biennale couvrant les équipements dissociables du logement pendant 2 ans
  • et une garantie de parfait achèvement couvrant les défauts de construction et de conformité pendant 1 an.

Par ailleurs, les frais de notaire sont réduits à 3 % dans le neuf et il est possible de profiter d’une exonération foncière. Si vous êtes intéressé par les programmes neufs, consultez les annonces mises à jour régulièrement sur https://www.slcpitance.com/

Trouver un programme neuf à Annemasse : qui contacter ?

Dans le cadre d’un achat d’appartement neuf à Annemasse, vous avez deux options : un logement déjà achevé ou sur plan. Peu importe votre choix, pour dénicher la perle rare, faites appel à un promoteur immobilier, un expert spécialisé dans les programmes neufs. D’ailleurs, grâce à la digitalisation, vous pouvez le rencontrer directement sur son site internet et accéder aux différentes offres sur son catalogue. En général, les informations publiées sont complètes, mais si vous voulez obtenir plus de détails, il ne faut pas hésiter à le contacter directement par téléphone, par mail ou par chat. Cependant, tous ne se valent pas. Même si vous avez eu un coup de cœur, restez vigilant. Le choix doit se faire en fonction de plusieurs critères. À priori, vérifiez sa réputation en ligne en consultant les avis des autres clients ayant eu recours à ses services auparavant. Puis, renseignez-vous sur son ancienneté et sa situation financière. Sur les sites spécialisés, vous pouvez accéder à la date de création exacte de la société ainsi qu’à son bilan. S’il est dans le rouge, passez votre chemin. Avec son statut de maître d’ouvrage, il doit disposer des compétences techniques nécessaires pour assurer le suivi du projet : étude de marché, conception des plans… Enfin, pour évaluer la qualité de ses prestations, visitez quelques maisons déjà achevées et en cours.

Plan du site