Protection de piscine : opter pour un volet roulant automatique

Volet roulant automatique de piscine

Publié le : 12 juin 20205 mins de lecture

Vous ne possédez pas assez de temps pour entretenir régulièrement votre piscine à domicile ? Vous souhaitez avoir une solution efficace et pratique pour protéger votre bassin de toutes formes de salissures et des micro-organismes ? Les constructeurs de piscine vous offrent, actuellement, des volets pour piscine. Telle une toiture de protection pour votre bassin, le modèle de volet roulant automatique vous offre plus de praticité et d’avantage. Zoom alors sur les intérêts d’opter pour un volet roulant automatique.

Ce modèle est esthétique, sécuritaire et pratique

Vous trouverez plusieurs modèles et plusieurs types de volets roulants pour piscine auprès des grands constructeurs de piscine ou auprès des architectes de l’aménagement extérieur. En fonction de la dimension et de la profondeur de votre bassin, vous pouvez choisir entre un volet roulant piscine hors-sol et un volet roulant immergé dans la piscine. Il est donc possible de construire un volet roulant automatique sur-mesure qui s’adapte à la perfection à votre bassin. Cliquez ici par exemple pour se faire conseiller et dénicher un volet immergé piscine, pour un bassin profond. Cette toiture pour piscine ajoute de l’esthétique et du décor à votre extérieur lorsqu’elle est totalement fermée. Une seule commande sur la télécommande suffit pour fermer automatiquement le volet si la piscine est vide. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser d’énergie, comme le modèle manuel pour verrouiller ou ouvrir le volet. Ce système sécurise également les enfants d’une chute imprévue dans le bassin s’ils jouent à l’extérieur. En effet, il laisse le bassin invisible. De plus, cette couverture piscine rigide peut supporter jusqu’à 100 kg, pour laisser un champ libre aux petits.

Ce modèle couvre et protège la piscine des contraintes extérieures

Un volet roulant automatique ne fait que protéger les enfants de l’eau du bassin. Il protège le bassin lui-même. En effet, une piscine extérieure est exposée au vent, à la pluie, au soleil, à la tempête, aux poussières, et à des microbes et bactéries. Pourtant, ces phénomènes engendrent des réactions indésirables sur la qualité de l’eau, ainsi que la résistance du revêtement de la piscine. Le volet automatique est une couverture piscine qui permet de réduire l’exposition de votre bassin à ces fléaux.

Les rayons du soleil sont à l’origine de l’évaporation de l’eau de la piscine et de la formation des algues et des champignons sur le revêtement. Mais le volet automatique est fait de matériau opaque qui réfléchit les rayons du soleil. Il prévient l’apparition de ces moisis. Il s’agit également d’un dispositif étanche et imperméable. Il protège la piscine de la pluie qui peut transporter des microbes. Installer un volet roulant automatique permet alors de garder l’intérieur de la piscine propre le plus longtemps possible.

Ce modèle est économique au long terme

Bien que l’achat et le coût de l’installation d’un volet roulant automatique soient onéreux, il permet à la fois d’économiser votre temps, ainsi que votre argent au long terme. Cette couverture de piscine garde votre bassin propre et vous évite un nettoyage fréquent. De plus, vous réduisez l’application des produits chimiques pour nettoyer la piscine, prévenir et traiter les micro-organismes présents dans le bassin. Vous gagnez donc en temps et économisez sur le coût de l’entretien, et l’assainissement de l’eau. En effet, il vous évite aussi de changer l’eau de la piscine régulièrement, surtout si vous n’y baignez que rarement. Vous économisez alors sur la facture de l’eau.

Un volet roulant automatique marche aussi par une motorisation électrique. En contact de l’eau, il fournit de la chaleur à celle-ci. Il régularise et maintient donc la température de l’eau du bassin. Dans certains cas, il est même possible de constater une légère augmentation de la température de l’eau.

 

 

 

 

 

Plan du site