Putain, un an déjà

Les français aiment les sensations fortes. Ils ont toujours préféré un leader charismatique a un bon dirigeant. Sarkozy en est la preuve!

Seulement voila, la France souffre. Elle souffre d’un chômage des jeunes et des sénior trop important. Elle souffre d’un déficit commerciale catastrophique, d’un pouvoir d’achat en berne, d’un manque de réforme institutionnelle, d’une université et d’une recherche défaillante, etc.

Image 1 Image 2 Image 3Aujourd’hui, un an après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, plusieurs sondages témoignent d’un fort rejet de sa politique par les Français qui, très majoritairement, considèrent que sa première année de mandat n’a pas été à la hauteur des promesses prodiguées.

72% des Français sont mécontents du bilan de Nicolas Sarkozy, 79% de Français considèrent que le président n’a pas amélioré leur situation, 59% pensent que l’an un du quinquennat Sarkozy est “un échec”, à peine plus d’un Français sur quatre (28%) estiment que l’action de Nicolas Sarkozy va “plutôt dans le bon sens”.