Quelle entreprise d’informatique choisir à Lyon ?

Meilleure entreprise d’infogérance informatique

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

L’infogérance informatique constitue un concept élaboré dans les sociétés de services informatiques. Celle-ci permet à un client de confier à un prestataire informatique une partie ou l’intégralité de son système d’information (SI), avec un espace de temps défini et un niveau de services, à base forfaitaire, dans le cadre d’un contrat étalé sur plusieurs années. En recourant aux services offerts par une société d’infogérance, la clientèle a l’occasion d’externaliser une partie ou la totalité de l’optimisation et de la gestion de son SI.

Les prestations proposées par une meilleure entreprise d’infogérance informatique 

L’infogérance informatique est en quelque sorte un service consistant à déléguer à un prestataire informatique la protection, l’optimisation et la maintenance d’un parc informatique d’un client. Cela permet à ce dernier de confier la sécurisation et la gestion de ses équipements informatiques, de ses applications et de ses données à un professionnel qualifié. Ensuite, une entreprise a la possibilité de choisir entre trois types d’infogérance informatique. Certains clients ont l’habitude de faire appel à l’infogérance d’externalisation globale pour permettre à un expert de gérer l’intégralité de leur système d’information. Il existe aussi une infogérance de fourniture d’applications, ce service consiste à optimiser la gestion des progiciels et logiciels loués par la clientèle.  Pour l’infogérance applicative, celle-ci a pour objet d’assurer le développement, l’exploitation et la maintenance des progiciels et des logiciels qui appartiennent au client comme l’erp. Pour ce qui est de l’infogérance d’infrastructure, elle vise à optimiser la maintenance du parc informatique. Cliquez sur le site bluebearsit pour en savoir plus.

À parcourir aussi : Achat de matériel informatique pour réseau professionnel : se faire accompagner pour bien choisir

Pourquoi faire intervenir un spécialiste en gestion de parc informatique ?

Une entreprise peut faire intervenir un prestataire informatique pour assurer la gestion de son projet crm. En effet, la délégation de la maintenance et de l’optimisation du parc informatique à un prestataire donne la chance de bénéficier de quelques avantages. L’infogérance informatique ou l’externalisation informatique est susceptible d’entraîner une réduction des coûts. La plupart des sociétés optent pour cette solution efficace pour garantir la transformation et l’amélioration de leur SI et leurs processus dans le but d’accroître leur efficacité et optimiser leurs performances. Un meilleur prestataire d’infogérance est capable d’offrir une prestation informatique adaptée aux exigences et aux besoins de ses clients. Elle peut optimiser de manière efficace l’externalisation partielle ou intégrale de leurs services informatiques dans un centre d’hébergement haute disponibilité ou faire une infogérance sur leur site.

Pour cela, ce professionnel prend en considération leurs besoins spécifiques, les compétences disponibles dans leur structure et la taille de leur organisation. Il peut apporter une expertise dans la maîtrise de l’optimisation et du développement de leur parc informatique, et dans le conseil auprès des services et métiers innovants qui comprennent les technologies numériques. En faisant intervenir ce prestataire, une entreprise a la chance de tirer parti d’un accompagnement sur mesure offert par un véritable directeur de systèmes d’information. Ce dernier est efficace pour s’occuper de la gestion de l’infrastructure informatique en conditions opérationnelles.

Les critères pour bien choisir une société d’infogérance 

Il faut bien sélectionner une partenaire informatique fiable et en mesure de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique. Ce professionnel doit avoir de l’efficacité et être capable de répondre aux besoins de sa clientèle. Cette dernière doit commencer par considérer ses besoins avant de choisir un prestataire d’infogérance. Une société informatique se spécialise dans des domaines particuliers en matière du développement et de la maintenance informatique. Puis, il faut tenir compte de son professionnalisme, sa réputation, son expérience, sa fiabilité et la qualité de ses prestations. La notoriété de ce prestataire fait aussi partie  des critères à ne pas négliger. Par ailleurs, une meilleure société informatique doit être capable d’établir une stratégie et mettre en œuvre une technique de développement fiable, performante et efficace pour son système d’information.

Plan du site