Quelle est la meilleure arme au cinéma ?

Publié le : 01 décembre 20202 mins de lecture

A la question « quelle est l’arme utilisée dans un film que vous préférez ? », le sabre laser apparu en 1977 dans la saga Star Wars arrive en tête, selon une étude réalisée par 20th Century Fox auprès de deux mille cinéphiles.Par Astrid Girardeau (Ecran.fr).

A l’origine bleu, puis vert, rouge, et violet selon le cristal utilisé, le sabre laser est composé d’une poignée d’un environ 30 centimètres et surtout d’un bouton qui permet de l’activer pour se lancer dans d’incroyables duels ou couper tout et n’importe quoi. Aujourd’hui, il est incontestablement l’icône d’une génération, comme en témoigne l’attente fébrile autour de la wiimote sabre laser prévue au printemps prochain. On retrouve Star Wars en 9ème position du classement avec l’encombrante Étoile de la Mort.

Autre génération, autre genre, en seconde position, on trouve le Magnum .44 de Harry Callahan, l’Inspecteur Harry, incarné par Clint Eastwood. Suivent ensuite une palette de techniques et inventions : le fouet d’Indiana Jones, la tronçonneuse de Massacre à la tronçonneuse, le chapeau melon d’Oddjob dans Goldfinger ou la mitraillette de Scarface.

Les dix meilleurs armes au cinéma sont :

1. Sabre laser (Star Wars)2. Magnum .44 (L’Inspecteur Harry)3. Fouet (Indiana Jones)4. Epée de samouraï (Kill Bill)5. Tronçonneuse (Massacre à la tronçonneuse)6. Pistolet en or (L’Homme au pistolet d’or)7. Arc et les flèches (Robin des bois)8. Mitraillette (Scarface)9. L’Étoile de la Mort (Star Wars)10. Chapeau melon (Goldfinger)

À parcourir aussi : La fête est finis!

Plan du site