Quelle recette pour végétarien essayer ?

“Les végétariens mangent quoi ?” Que celui qui n’a jamais posé cette question lance la première tomate. Le régime dit végétarien exclut toutes les sortes de viande du menu. Le végétarisme, en revanche, ne consomme pas de produits d’origine animale, tels que les œufs, les produits laitiers et le miel. En d’autres termes, il ne reste rien, n’est-ce pas ?

Pas du tout ! Beaucoup d’erreurs sont commises si vous pensez que la nourriture végétarienne ou végétalienne est ennuyeuse. En fait, les personnes végétariennes se nourrissent très bien et de manière très variée. Le mouvement s’est tellement développé au Brésil ces dernières années qu’il se place en huitième position dans le monde pour le nombre de végétariens le plus élevé – environ 8 % de la population, selon la dernière enquête menée par l’Institut Ibope en 2012.

Aujourd’hui, avec une croissance du marché végétalien sur le territoire national, les options de plats sucrés et salés ne manquent pas. Si vous êtes déjà un fan du mouvement, si vous envisagez de le rejoindre ou si vous êtes simplement curieux, vous êtes au bon endroit. Des recettes incroyables et simples vous sont présentées pour vous permettre de commencer dès aujourd’hui. Regardez ça !

Recettes végétariennes et végétaliennes salées

1. Burrito végétalien à la sauce nacho : c’est le burrito à la sauce nacho au fromage (sans vrai fromage bien sûr) le plus incroyable que vous puissiez connaître. Le secret de la saveur et de la consistance réside dans le mélange de piment rouge, de piment de Cayenne, de piment, de citron, d’ail et de levure nutritionnelle . Après avoir battu le tout dans de la liqueur, laissez la pâte s’épaissir au réfrigérateur pendant la nuit.

2. Pomme de terre farcie à la crème de brocoli : préparez-vous à goûter à une pomme de terre croustillante à l’extérieur et très crémeuse à l’intérieur. La sauce au brocoli est très facile à préparer et peut être préparée avec n’importe quel type de lait végétal. Tout devient encore plus spécial avec la crème de noix de cajou crue.

3. Lasagne aux pâtes fraîches : malgré la renommée des lasagnes, c’est un plat très léger et crémeux. Les pâtes sont entièrement faites maison et ne contiennent, croyez-le, que de la farine de blé et de l’eau. La garniture, à base de sauce bolognaise, contient des protéines de soja.

4. Pizza à la poêle : quand la faim presse et bat cette petite bouchée de cuisine, rien de mieux que de commander une pizza, non ? Mais avec cette recette de pizza végétalienne délicieuse et pratique, même en faisant la pâte à la main, soyez sûr que vous ne voudrez plus jamais entendre parler de livraison !

5. Gnocchi de patate douce : ils n’ont pas inventé de gnocchi aussi savoureux et nutritif que cette patate douce. La recette nécessite très peu de farine, ce qui garantit la légèreté du plat, et peut encore générer beaucoup plus de satiété que la pâte traditionnelle faite avec des pommes de terre anglaises. Profitez-en !

6. Pilon végétalien : le secret, ce sont les pâtes, très bien assaisonnées de sel et de bouillon végétal naturel, qui ne contiennent que de l’huile d’olive et de la farine de blé. Ne vous inquiétez pas si la pâte semble mal placée, c’est comme ça. De là, vous pouvez choisir votre garniture préférée. La recette suggère des cœurs de palmier, et vous pouvez vous régaler avec une vinaigrette entièrement végétalienne.

7. Steak de parmegiana végétal : cette recette est basée sur le steak de seitan, qui est fait de gluten et qui est très savoureux. Après avoir fait votre propre steak, l’étape suivante consiste à faire du pain sans œuf et à le faire frire dans de l’huile. Après cela, il suffit de préparer le plat de cuisson avec la sauce tomate, le steak et le fromage végétalien râpé, et votre steak parmegiana est prêt !

8. Portobello à milanesa : un autre étonnant indice d’empanado est le champignon Portobello à milanesa, qui est très savoureux et préparé avec peu d’ingrédients. Vous pouvez le servir comme parmegiana pour le déjeuner, accompagné de riz et de pommes de terre, ou vous pouvez aussi assembler un délicieux hamburger.

9. Veggie burger : avez-vous déjà pensé que les pois chiches et le quinoa peuvent se transformer en un burger savoureux ? Il est pourtant très facile de réaliser cette recette super saine en vous aidant des vidéos disponibles en ligne ! N’oubliez pas d’ajouter les accompagnements qui font toute la différence dans le résultat final !

10. Moqueca au cœur de palmier : celui qui dit qu’une moqueca n’est bonne que si elle contient du poisson se trompe lourdement ! Cette version végétalienne remplace les fruits de mer par des cœurs de palmier et l’odeur et le goût sont alléchants. Regardez ça !

11. Big mac végétarien : préparez-vous à rencontrer le célèbre Bic Mac dans sa meilleure version : savoureux, sain, sans ingrédients d’origine animale et avec la sauce spéciale si douce. Celui-ci est destiné à toute la famille, sans culpabilité !

12. Oignon farci au couscous marocain : cet oignon rôti farci au couscous, aux amandes et aux abricots est un excellent accompagnement pour un dîner, et même un repas de Noël. La recette est polyvalente et vous pouvez remplacer les amandes par des noix du Brésil, des noix ou des noix de cajou. Et à la place des abricots, des raisins secs.

13. Nouilles à la sauce aux amandes blanches et aux champignons : vous savez, cette sauce blanche que tout le monde aime et qui accompagne toutes sortes de pâte ? C’est celle-là ! Et pour couronner le tout, elle est sans gluten, légère et très facile à préparer. Dans cette recette, elle est accompagnée d’une nouille aux haricots noirs, mais vous pouvez la préparer avec les pâtes de votre choix.

14. Barbecue végétarien : lors d’un samedi de repos, pourquoi ne pas faire un barbecue entre amis ? Au lieu de la viande, utilisez du gombo, de la tomate, du paprika, de la courgette, de l’aubergine et du champignon Portobello. Le secret du goût du barbecue est, outre le barbecue, dans l’assaisonnement ! Rassemblez aussi de précieux conseils pour rendre la mozzarella dorée sans se désintégrer dans la braise.

Sucreries végétariennes et végétaliennes

1. Gâteau au chocolat : qu’est-ce qui ne doit pas manquer dans un gâteau au chocolat ? Le chocolat, bien sûr ! Mais dans cette recette, l’ingrédient le plus important et aussi le plus inhabituel est l’avocat. Choisissez donc un fruit mûr et moelleux et préparez-vous à goûter à un gâteau légèrement moelleux au goût de chocolat !

2. Salami végétal au chocolat : oui, cela existe et le goût est divin, identique à celui du chocolat traditionnel. Le meilleur de tout cela est que, en plus d’être une excellente option de chocolat sans lactose, la recette nécessite peu d’ingrédients et est très facile à réaliser : il suffit de tout mélanger, de l’envelopper dans du papier d’aluminium et de le laisser au congélateur pour obtenir un alliage. Il n’a pas besoin d’un mixer ou d’une casserole. Très facile, n’est-ce pas ?

3. Igname “Danoninho” : aimée des petits et des grands, cette recette surprendra toute la famille. En plus d’être végétalienne, la version est très saine et nutritive. Après tout, c’est un mélange d’igname, de banane et de fraise, tout ce qu’il y a de plus naturel. Est-ce ou non une bonne façon de consommer des ignames ?

4. Gâteau cubain à la goyave et à la crème de coco : imaginez tout cela en plusieurs couches dans un petit pot ! En plus d’être visuellement magnifique, ce gâteau en pot est un délice crémeux, parfait aussi bien pour un dessert que pour servir lors d’une fête en juin.

5. Œufs de Pâques farcis végétaliens : voici deux versions alléchantes des œufs de Pâques ! L’une est farcie de crème à embrasser et l’autre de crème paçoca. Hmm ! Préparez les cerises, car les prochaines Pâques seront un succès !

6. Biscuits au chocolat : pensez à un biscuit parfait, très doux et savoureux. Et si c’est sain, c’est encore mieux, non ? Comme cette recette nécessite du sucre brun et qu’elle durera assez longtemps, elle contient très peu d’huile et est à base de graines de lin ou de chia. Miam !

7. La sensation végétalienne du chocolat : aussi incroyable que cela puisse paraître, fabriquer la version végétalienne du célèbre bonbon à la fraise de Nestlé est très facile ! Vous n’aurez besoin que de l’huile de noix de coco et d’ingrédients végétaliens, tels que le chocolat amer, le lait condensé, la gélatine et la crème aux fraises.

8. Nutella végétalien : pour faire votre Nutella végétalien, vous n’aurez besoin que d’un robot, de noisettes, de chocolat mi-amer, de lait végétal, d’essence de vanille et d’agave. Conservez la pâte dans un bocal en verre, au réfrigérateur, et dégustez sans culpabilité !

9. Fruit pudding : recette facile, différente et très savoureuse qui ne comprend que des fruits divers (il peut s’agir de myrtille, de fraise, de pomme, entre autres), du sucre brun, de la cannelle et du pain. C’est tout ! Le pudding est encore plus parfait s’il est servi avec une glace à la vanille.

10. Gâteau au fromage aux pommes et aux noix du Brésil : la production de ce gâteau au fromage est divisée en trois étapes simples : les pâtes, la garniture et le nappage. L’astuce consiste ici à le préparer en portions individuelles et le résultat, outre un beau plat à voir, est plein de saveur ! N’oubliez pas de le tester et d’appeler vos amis pour l’essayer !