Quelles sont les bonnes raisons de partir au Laos ?

partir au Laos

Publié le : 10 décembre 20204 mins de lecture

Vous envisagez de faire un voyage hors des sentiers battus au Laos, un pays préservé du reste de l’Asie, où les habitants vivent en pleine tranquillité et où la culture ancestrale demeure ? Alors vous allez découvrir que ce pays au million d’éléphants possède de nombreuses surprises, plus extraordinaires les unes que les autres, et qui vous attendent dès maintenant…

La découverte d’un pays authentique

La Laos reste à ce jour une destination épargnée par le tourisme de masse, à l’inverse de ses pays voisins (Thaïlande et Cambodge notamment). Il conserve donc la même sérénité et la même authenticité depuis plusieurs siècles. Depuis Luang Prabang jusqu’à Pakse, en passant par Vientiane, vous admirerez ses paysages ruraux et karstiques, apprécierez la quiétude de ses temples, découvrirez un mode de vie et un monde authentiques, ainsi que la richesse de son patrimoine bouddhiste et la formidable hospitalité de ses habitants. Tous ces atouts font du Laos la nouvelle perle de l’Asie du Sud-Est, qui figure au classement du New York Times parmi les dix destinations mondiales à visiter absolument. A cet égard, pour votre futur voyage au Laos, n’hésitez pas à visiter ce site.

L’apprentissage du bouddhisme

La culture traditionnelle du Laos est encore très influencée par le bouddhisme. Ce pays s’avère donc la destination idéale pour tous ceux qui sont en recherche de spiritualité. Il faut savoir que 90 % des Laotiens pratiquent le bouddhisme et cette religion influence beaucoup leur société, leur culture et leur vie quotidienne. Les habitants du Laos ont par exemple l’habitude de donner tous les matins l’aumône aux moines. Dès le lever du jour, ceux-ci sortent en silence et pieds nus de leurs monastères, vêtus tout en orange et portant une sébile (petite coupe de bois) à la main, et parcourent les rues pour collecter de la nourriture. Pour les Laotiens, c’est un moyen d’obtenir du mérite et de limiter leur nombre de réincarnations. C’est pourquoi les hommes du Laos doivent également, au moins une fois dans leur vie, entrer au monastère pour période courte de novice. Ainsi, dans n’importe quelle ville ou endroit du pays, vous verrez des pagodes (temples religieux) avec des moines accueillant toute personne en quête de calme et de sérénité absolue. Donc si vous voulez vraiment découvrir la religion bouddhiste, n’hésitez pas à vivre au même rythme que la population.

La dégustation d’une bonne cuisine et un voyage pas cher

La cuisine laotienne est réputée pour être saine, équilibrée, fine, originale et spécifique. Son ingrédient de base est le riz gluant qui est consommé à tous les repas. Vous remarquerez qu’elle est toujours influencée par la cuisine française (à cause de l’époque coloniale) et que le pain est très présent quotidiennement. Vous profiterez donc de ce beau pays pour déguster de succulents plats locaux. Par ailleurs, concernant votre voyage jusqu’au Laos, vous devez savoir que le coût de la vie est moins élevée qu’en Europe et que la monnaie est le Kip (1 Euro vaut 10 000 Kip). Le prix des chambres varie ainsi de 3 à 120 euros et celui des repas de 1 à 8 euros. Notez également que pour accéder à votre destination de voyage, vous voyagerez un vol long courrier avec au moins une escale. Le temps de vol sera d’environ 16 heures et le décalage à destination (heures de décalage entre la France et le Laos) est de + 5 heures en été et de + 6 heures en hiver, par rapport à votre heure française actuelle. Et si vous avez besoin de plus d’informations sur les conditions de votre futur voyage au Laos, et notamment des conseils pour mieux supporter le décalage horaire, rendez-vous vite sur monde-authentique.com.

Plan du site