Quels soins pour les cheveux fins ?

Ceux qui ont les cheveux fins savent que les cheveux sont plus fragiles et délicats, mais ils ne doivent pas être faibles. Dans la plupart des cas, les cheveux fins sont d’origine génétique ou résultent de problèmes tels que la chute des cheveux.

Comme ils se cassent facilement et ont tendance à se dessécher plus facilement lorsqu’ils reçoivent des produits chimiques ou à cause des agressions quotidiennes comme le soleil et la pollution, les soins des cheveux fins doivent être doublés.

L’une des principales astuces pour les personnes ayant des cheveux fins est de ne pas les décolorer, car cela les rendrait encore plus “minces”. D’autre part, la coloration avec des tons sombres, dans certains cas, contribue à donner l’impression de cheveux plus épais. Il est également intéressant de faire attention aux procédures chimiques qui diminuent le volume des cheveux, comme la décoloration. Si ce n’est pas votre objectif, fuyez ces traitements.

Soins pour le bain.

Lorsque vous vous lavez les cheveux, préférez les shampoings spécifiques à votre type de cheveux. Toujours dans le bain, faites très attention en repassant vos doigts ou en vous peignant. Faites-le doucement, avec l’aide de l’après-shampoing, en l’appliquant sur les extrémités.

Une dermatologue conseille : “l’idéal est que le shampoing soit cristallin, sans beaucoup d’agents hydratants dans la formulation. Évitez les shampoings crémeux, avec un excès de substances pour hydrater et restaurer les cheveux. Optez pour des shampoings adaptés aux cheveux fins et sans volume. L’idéal est d’utiliser peu de produits cosmétiques pour laisser les cheveux légers et gagner en volume”.

Si vos cheveux sont déjà fins, vous devez veiller à éviter leur chute et à empêcher que le volume ne diminue encore.

Pour laisser les cheveux lâches, sans l’aspect lourd, utilisez des shampoings anti-résidus. Si vous faites un brossage progressif, parlez à votre coiffeur et demandez-lui si vous pouvez utiliser l’anti-résidus, car certains traitements se font avec le shampoing de nettoyage en profondeur.

Dois-je hydrater mes cheveux ?

L’un des points les plus importants de la liste des soins capillaires fins est l’hydratation. Les produits contenant de la kératine, du beurre de karité et de l’huile de fruit sont parfaits pour garder vos cheveux forts et résistants.

Pour utiliser le séchoir, réglez l’appareil à une température pas trop élevée. Commencez toujours à sécher de la racine à la pointe, en gardant le séchoir à au moins trois centimètres du cuir chevelu.

N’oubliez pas d’appliquer un protecteur thermique pour éviter que la chaleur ne frappe le sèche-cheveux et peignez vos cheveux avec soin avant de les sécher pour éviter qu’ils ne deviennent troubles. Dans le cas du fer plat, ne l’utilisez que lorsque c’est extrêmement nécessaire et si vous modelez les extrémités avec la planche, scellez-les avec un peu d’huile d’argan.

Un soin vital pour la santé et la beauté des cheveux fins est de les garder libres de nous. Les cheveux fins s’emmêlent facilement et peuvent donc être cassés. Pour éviter que cela ne se produise, il faut faire preuve de prudence :

Évitez de laisser vos cheveux au vent, attachez-les partiellement ou totalement ;

Ne dormez pas avec des cheveux lâches, attachez-les avec un élastique très lâche ou tressez-les lâchement (pour ne pas trop marquer) ;

Peignez toujours vos cheveux très soigneusement, en évitant de forcer le peigne à se démêler ;

Utilisez le spray avec beaucoup de prudence, car en général, le produit sèche et peut rendre les nœuds de cheveux encore plus difficiles à enlever.

Trucs pour donner du volume aux cheveux fins.

Si vos cheveux sont fins et peu volumineux et que vous ne les aimez pas comme ça, ne vous inquiétez pas, avec quelques astuces, il est possible de laisser les mèches les plus fines en bonne santé.

Mousse : La mousse est une grande alliée pour celles qui veulent donner du volume à leurs cheveux. Appliquer avec les cheveux encore humides et sécher les cheveux avec le sèche-cheveux, la tête tournée vers le bas. Le résultat est subtil, mais contribue à donner du corps aux cheveux.

Spray pour des cheveux bouclés : Ce conseil est destiné à ceux qui veulent des cheveux de diva. Faites des boucles avec le fer plat ou le fer à boucles. Après avoir fait chaque boucle, appliquez le spray immédiatement avant de partir pour la serrure suivante. A la fin, brossez légèrement les boucles et vous verrez qu’elles deviennent incroyablement volumineuses.

Topette de modélisateur en poudre : Si vous pensez que vos cheveux sont trop “fanés”, ce conseil est pour vous. Appliquez la poudre à boucler à la racine de vos cheveux et faites des mouvements de doigts pour “soulever” la racine de vos cheveux. Séparez ensuite un verrou sur la frange pour faire la toupet, peignez un peu dans le dos vers la racine, mais faites-le avec précaution pour ne pas trop vous gêner. Retenez le cadenas, en formant un tapis, et utilisez deux pinces à point de croix pour maintenir le cadenas en place.

Produits pour cheveux fins.

Consultez les suggestions suivantes concernant les produits pour cheveux fins que vous pouvez utiliser pour garder vos cheveux beaux et sains. Parmi les marques qui proposent des produits spécifiques pour les cheveux fins, il en existe plusieurs.

Selon le fabricant, le masque hydrate en profondeur les cheveux, les laissant jusqu’à 5 fois plus doux et plus souples. La formule contient des complexes de kératine, de macadamia et de protéines de blé. Vous pouvez voir dans certaines boutiques en ligne.

Le shampooing agit en renforçant le cheveu dans sa structure, de la racine à la pointe. Grâce à la régénération de la fibre, le cheveu gagne en corps et en volume et son effet est durable. Vous pouvez également trouver sur des boutiques en ligne.

La combinaison de produits contient un shampoing sans sel, un après-shampoing et un spray volumateur. Convenant aux cheveux fins, les 3 articles promettent plus de volume de manière naturelle, selon le fabricant.

C’est le spray chéri d’un célèbre coiffeur. Un certain blogueur a les cheveux fins et recommande le produit. Malheureusement, le spray est difficile à trouver dans les magasins brésiliens, mais il est possible de l’acheter en dehors du Brésil ou dans des magasins de cosmétiques importés et des produits à usage professionnel. Vous le trouverez sur des boutiques en ligne (pas au Brésil).

Selon les informations du fabricant, le produit implique les cheveux en augmentant le volume de la racine aux extrémités, et même en résistant à l’humidité. On peut voir dans les boutiques en ligne.

La mousse de modelage contient des vitamines A, C et E, des protéines végétales, des protéines de soie et du panthénol. La protéine de blé contenue dans le produit contribue à donner un volume durable sans nuire à la malléabilité des cheveux. Visible sur la boutique en ligne très connue.

La poudre, qui a remporté le prix du meilleur nouveau produit capillaire lors des Your Hair Awards 2008, donne un effet mat et permet un coiffage volumineux, selon le fabricant.

Le produit permet de donner aux cheveux une texture lisse et un volume instantané sans perdre le mouvement des cheveux. Vous pouvez voir dans les boutiques en ligne.

D’une formule légère, ce spray donne du volume aux cheveux sans les rendre collants et agit particulièrement près de la racine. Les cheveux deviennent pleins et corsés.

Ce congé est indiqué pour les cheveux fins ou les cheveux ayant une perte de densité afin de donner du corps et de la densité aux cheveux. Elle agit également en hydratant le cuir chevelu et en renforçant la structure des cheveux.

Avez-vous déjà utilisé l’un de ces produits pour cheveux fins ? Si c’est le cas, laissez votre avis et parlez-nous de votre expérience dans les commentaires.

Coupes et coiffures de femmes célèbres qui ont des cheveux fins.

Les coupes de cheveux qui contribuent à donner du volume aux cheveux fins sont les coupes en couches et les cheveux courts, car plus légers, ils sont plus faciles à coiffer. Les coupes longues et droites contribuent à donner l’impression de cheveux fins.

Quant aux coiffures, abuser du fer de grande marque et profiter des merveilles des sprays, mousses et poudres de finition est l’atout des célèbres pour donner du volume aux cheveux fins. Vous pouvez également consulter la galerie pour une sélection d’inspirations pour vous.