Réaliser des travaux de plafond : comment trouver un artisan spécialisé à Charleroi

Réaliser des travaux de plafond

Publié le : 15 avril 20194 mins de lecture

Au même titre que les murs et le sol, le plafond est un élément important dans une pièce de bâtiment. Le plafond est normalement situé à 2,20 m du plancher mais les constructeurs jouent souvent sur sa hauteur pour obtenir différents effets de grandeur et optimiser les espaces. À côté, le revêtement d’un plafond fait partie intégrante d’une décoration d’intérieur tout en assurant la robustesse du gros œuvre. Il est donc judicieux de confier les travaux de plafonnage à un expert en la matière.

Comment trouver un artisan spécialisé en plafonnage à Charleroi ?

Avez-vous enfin décidé d’entreprendre la rénovation de votre plafond ou entamez-vous la finition de votre nouvel appartement à Charleroi ? Il est maintenant temps de trouver un spécialiste en plafonnage dans les environs. La plateforme www.tafsquare.com est votre alliée ! Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions simples permettant de cerner vos besoins. Vous recevrez ensuite des devis provenant d’un plâtrier et souvent de plusieurs d’entre eux intéressés par votre projet. Vous pourrez alors consulter les profils de ces derniers puis rencontrer chacun d’eux si vous le souhaitez … ou alors parcourez la liste complète des plafonneurs inscrits sur le site, avec les commentaires des clients et les notes qu’ils ont attribuées, et obtenez d’autres devis. Quoi de mieux pour effectuer efficacement une comparaison et trouver le plafonneur qui répond à vos exigences !

Le plafond sous toutes ses formes

Vous avez le choix entre plusieurs types de plafonds : en lambris de bois agrafés à des solives, en dalle de béton, etc. Toutefois, le plâtre est un des matériaux les plus prisés pour réaliser les travaux de plafonnage. En effet, outre sa facilité de mise en œuvre, ce matériau présente une résistance incontestable au feu. Par exemple, une surface de 5 cm en béton sans enduit est un coupe-feu de 34 min. Avec 15 mm de plâtre pur sur une face exposée au feu, elle devient un coupe-feu de 2 h 18 min. Cela signifie qu’elle reste étanche à la chaleur, la propagation des flammes et l’émission de gaz durant ce temps. Le plâtre, plus précisément les plaques de plâtre sont également couramment utilisés dans la pose de faux plafonds. Cette opération sert habituellement à masquer les imperfections du plafond d’origine, installer une isolation ou tout simplement dans un objectif décoratif.

Des prestations à la hauteur de vos attentes

Plafonner exige des connaissances techniques comme la composition des divers types d’enduits, l’utilisation d’équipements spécifiques au métier, etc. mais également un réel sens de la précision et du détail. En tenant compte de vos goûts, l’artisan enduiseur qui sera en charge de votre projet vous prodiguera des conseils avisés pour le choix du matériau et du système de plafonnage compte tenu du style de votre bâtiment et votre décoration d’intérieur. Il mettra entièrement à votre profit son expérience et son savoir-faire pour vous confectionner un plafond respectant autant les normes techniques et règles de sécurité que vos souhaits esthétiques. Un plafonneur à Charleroi mettra aussi un point d’honneur à respecter le devis et les délais convenus.

Plan du site