Royal repasse devant Sarkozy au 1er tour, selon CSA.

Publié le : 30 novembre 20152 mins de lecture

Au lendemain de sa prestation sur TF1 suivie par une audience record de 8,91 millions de téléspectateurs, la candidate socialiste enregistre une hausse de deux points, avec 29% d’intentions de vote.

Son adversaire de l’UMP, Nicolas Sarkozy, accuse quant à lui une baisse de cinq points par rapport au précédent sondage CSA des 14-15 février. Il est crédité aujourd’hui de 28%.

Même si ce genre d’émission est critiquable, elle aura permis à presque 10 millions de personnes de mieux connaitre le programme de Ségolène Royal. Avec un peu de chance, le feu médiatique qui à suivi (voir créé) le trous d’air se calmera un peu et une phase d’explication des programmes suivra.

2002 à été un hold up électoral. 2007 doit absolument être la campagne de la confrontation des idées sous peine de provoquer un pays ingouvernable.

Ségolène avec ses 100 propositions nous à déjà apporté un grand nombre de solutions.Bayrou n’a encore rien dis (a part qu’il est ni de droite, ni de gauche!!!) et Le Pen non plus.Sarkozy à sa manière à commencé à le faire (principalement son programme fiscal et économique soit une baisse d’impôts pour les plus riches). Il reste cependant énormément de flous sur son financement (il est complètement impossible : même l’UMP l’avoue), ou ses propositions pour réhabilité la valeur travail (à part continuer la politique de radiation des liste de l’ANPE pour fabriquer des Rmistes) par exemple.

À parcourir aussi : Discours complet de François Hollande le 11 Février à Villepinte

À parcourir aussi : Les votes de l'UDF depuis 2002

Plan du site