Si le monde pouvais voter

Publié le : 26 novembre 20151 mins de lecture

Le président des états-unis d’Amérique n’est pas un président comme les autres. Ces choix impliquent des répercutions dans le monde entier, tant sur le domaine économique que le domaine militaire, scientifique, culturelle ou encore écologique. C’est en faisant ce constats qu’un site a voulus revendiquer la possibilité pour chaque citoyen de monde d’ajouter sa voix au prochain scrutin américain. Si ce n’est pas encore encore possible, il reste encore la magie des sondages internet (sans aucune valeur mais c’est rigolos).

Ainsi est né If the world could vote, un site, ou plutôt une page en forme de bureau de vote où vous pouvez déposer votre bulletin pour le candidat de votre choix, soit Barack Obama ou John McCain.

En 2004, 122 267 553 personnes ont voté et près de 7 milliards ne l’ont pas fait (soit une abstention théorique d’environ 99%). Cette fois ci vous pouvez inverser la tendance.

Pour le moment, Barack Obama l’emporte largement avec plus de 85% des votes. Espérons que les Américains suivent notre conseil, mondial.

À parcourir aussi : Les jeunes et la politique

À parcourir aussi : Un concours de beuverie

Plan du site