Sommier de lit King Size : un investissement pour votre bien-être et votre santé

Sommier

Publié le : 08 février 20246 mins de lecture

Bien dormir est essentiel pour la santé. Et pour cela, quoi de mieux que de disposer de suffisamment d’espace dans son lit ? Avec une literie de cette taille, passez d’agréables nuits et faites-le plein d’énergie pour le lendemain. Voici quelques informations sur ce meuble et les raisons de le choisir pour votre confort.

Les modèles de lit existants

Dans le secteur de la literie de cette taille, il existe différents modèles adaptés à tous les besoins. Si vous êtes seul, mais que vous aimez être à votre aise la nuit, tournez-vous vers le double-bed. Plus communément appelé lit double, ce couchage de 140 x 200 cm vous permet de vous étendre de tout votre long sans problème.

Qu’est-ce que le lit queen size ? Cette appellation désigne tout simplement le lit double traditionnel. Faisant 160 x 200 cm, ce modèle est très apprécié des couples souhaitant disposer chacun de son espace pour dormir.

Enfin, il y a le lit XXL. Apparu aux États-Unis, il a rapidement conquis le cœur des Français. Ce couchage n’a pas de dimensions standards, mais il existe en 3 tailles : 180 x 200 cm, 200 x 200 cm et 240 x 240 cm. Si vous optez pour l’un de ces modèles, vous aurez donc besoin d’un matelas King Size parfaitement adapté aux dimensions de votre sommier.

Les raisons de choisir un matelas King Size

Il existe un matelas pour le lit de grande taille que vous aurez choisi. Les enseignes spécialisées comme grandlitier.com s’assurent de fournir à leurs clients le plus vaste choix possible en matière de literie. Alors, pourquoi choisir un matelas 180×200 ou plus pour votre sommier XXL ?

Pour un meilleur endormissement, il est essentiel que le matelas ait la même dimension que le couchage. Ainsi, vous profitez de plus de confort chaque nuit. Pour information, vous avez besoin d’une surface faisant 15 à 20 cm de plus que votre taille pour bien dormir. Si vous mesurez 1m60, un matelas de 180×200 est donc l’idéal pour vous. Les couchages de grande taille sont également parfaits pour toutes les morphologies ou les personnes de forte corpulence. Selon certaines études, une literie XXL améliore le repos et vous rend plus dynamique. En optant pour ce modèle, vous augmenterez donc votre bien-être.

L’un des plus grands avantages du matelas King Size, c’est son indépendance de couchage. Avec tout l’espace disponible, vous profitez d’une grande amplitude de mouvements sans risquer de déranger votre partenaire, si vous dormez à deux. Enfin, les dimensions imposantes de ce couchage sont parfaites pour dormir à plusieurs. Toute la famille peut se glisser dans le même lit sans crainte de bousculer les autres. C’est l’idéal si vous avez de jeunes enfants ou si vous souhaitez juste passer du temps ensemble bien au chaud.

Les critères de sélection d’un sommier XXL

Choisir un sommier XXL est une étape aussi cruciale que la sélection du matelas surdimensionné qui l’accompagnera. Lors de l’achat d’une nouvelle literie, vous devez donc accorder une grande importance à ce mobilier. À vous de faire le choix entre un sommier à lattes ou à ressorts.

Le sommier à lattes XXL existe sous 2 formes : la version à lattes apparentes ou le modèle tapissier. Un grand sommier à lattes visibles doit au moins comporter 16 traverses pour un confort optimal. Elles ne doivent pas être trop espacées les unes des autres pour bien supporter votre poids et celui du matelas et vous assurer un bon endormissement. Le sommier tapissier, quant à lui, est une autre forme du sommier à lattes. Ces dernières peuvent être souples ou rigides et sont tapissées par un tissu, d’où son appellation. Ce modèle de literie est apprécié pour son aspect esthétique.

Si vous avez besoin d’un maximum de confort pour dormir, le sommier à ressorts est fait pour vous. Les éléments métalliques apportent de la souplesse au couchage. Ils permettent également d’amortir les mouvements du dormeur. Sur le marché, vous pouvez retrouver des sommiers à ressorts ensachés. Ces modèles vous garantissent un confort optimal.

Les avantages des différents types de sommier

Chaque sommier présente des avantages pour votre bien-être et votre santé. Un modèle à lattes apparentes assure une meilleure ventilation à votre literie. Vous serez donc assuré qu’il n’accumule pas la poussière, ce qui réduit grandement les risques d’allergie.

Le sommier tapissier avec sa surface textile profite aussi d’une bonne aération du meuble et du matelas. Le tissu employé pour ce type de couchage est traité pour vous protéger efficacement des allergies. De plus, il est anti-dérapant afin que le matelas reste parfaitement en place malgré vos mouvements dans votre sommeil.

Le sommier à ressorts, quant à lui, profite également d’une bonne ventilation. Ainsi, le matelas posé dessus n’accumule pas facilement la poussière. De même, le diamètre des ressorts et leur densité offrent une longévité plus ou moins importante à ce type de literie.

D’autres impacts de la literie sur votre santé

Lors de votre achat d’un couchage XXL, vous optez pour le matelas et le sommier dans la taille qui convient à vos besoins. Remplacer votre ancienne literie aura de nombreux effets bénéfiques sur vous !

Avec un matelas surdimensionné ferme ou souple, vous soutiendrez parfaitement votre corps, ce qui accélèrera votre récupération physique pendant la nuit. Et lorsque vous dormez parfaitement, vous serez plus détendu. En effet, un nouveau couchage réduit sensiblement votre stress. Vous serez ainsi plus revigoré à chaque réveil.

Avec un nouveau lit, dites également adieu aux acariens. Les modèles actuels sont traités contre ces créatures microscopiques qui affectent votre santé. Vous serez ainsi plus à l’aise pour dormir.


Plan du site