Top 6 des cadeaux gourmands à offrir

cadeaux gourmands

Publié le : 09 septembre 20215 mins de lecture

Le coffret gourmand constitue un cadeau original à offrir à vos proches et vos connaissances. Il convient en différentes occasions, en l’occurrence les anniversaires, les mariages, la Saint-Valentin et les fêtes de fin d’année. Ces cadeaux feront plaisir à leurs destinataires, car ils dégustent des produits de qualité. Privilégiez d’ailleurs les gourmandises et les mets raffinés qui éveilleront leur papille.

1. Panier gourmand

La box gourmande contient une large sélection de produits de saison et de spécialités régionales. Vous avez des terrines, du foie gras ou encore de la charcuterie. Pour les amateurs de douceurs sucrées, vous pouvez opter pour des coulis de fruits, de la pâte à tartiner, des confitures ainsi que du miel. Ces coffrets sont personnalisables en fonction des goûts du destinataire. Il est ainsi possible de privilégier des box contenant des condiments et de l’épicerie fine. La tapenade, le confit d’oignons et la moutarde figurent parmi les produits les plus recherchés par les fins gourmets. Ils leur permettent de relever les plats qu’ils préparent. Sinon, il est aussi possible de choisir un coffret avec des produits de luxe tels que de l’huile d’olive, du caviar et des truffes. Les coffrets comprennent généralement un livret détaillant leur contenu ainsi que leur provenance. Il met en avant des producteurs locaux permettant aux clients de les contacter directement pour passer commande ultérieurement. Dans tous les cas, vous avez le choix entre différents types d’abonnement pour faire plaisir à quelqu’un pendant au moins tout un mois.

À parcourir aussi : Coffret cadeau pour enfant : où peut-on trouver des coffrets pour ados ?

2. Le chocolat

Les gourmets aiment particulièrement le chocolat. Vous avez le choix entre plusieurs sortes de gourmandises. Les fabricants proposent des recettes classiques et des recettes originales. Le chocolat se marie parfaitement avec des zestes d’orange, du coulis de fruit rouge ou encore de la fève de tonca. Les possibilités sont infinies, car vous pouvez facilement combiner les saveurs. Les coffrets gourmands contenant des chocolats sont donc variés. Vous pouvez choisir une box de 100 g au minimum et de 500 g au maximum. Des chocolatiers vous proposent, entre autres, un cadeau d’anniversaire ou un cadeau de couple qui sort de l’ordinaire. Les sculptures en chocolat constituent une véritable œuvre d’art en elles-mêmes. Elles surprendront les destinataires de votre coffret gourmand, tant en termes de visuel qu’en matière de goût. Les chocolatiers ont un véritable talent dans ce domaine et sont capables de concrétiser vos projets dans les moindres détails.

À parcourir aussi : Cadeaux d'anniversaire gourmands : offrez du chocolat

3. Les plantes aromatiques

Ce type de cadeau gourmand est destiné aux amateurs de jardinage. Le coffret contient des graines bio de différentes plantes aromatiques, telles que la coriandre, le persil, le basilic et la menthe. Le destinataire reçoit aussi des accessoires complets pour cultiver lui-même sa jardinière. Celle-ci trouve facilement sa place dans la cuisine, sur le rebord d’une fenêtre ou sur le balcon. Le coffret inclut également des conseils pratiques permettant de prendre soin des plantes tout au long de l’année.

4. Les coffrets de vin

Le vin est une boisson très appréciée que ce soit en apéritif ou pour accompagner un plat. Il est le bienvenu pour toutes les occasions, notamment durant la fête des Mères ou en guise de cadeau de retraite. Avec ce cadeau, vous avez la possibilité d’offrir une box contenant des vins de grands crus. Vous avez le choix entre plusieurs producteurs, notamment ceux qui bénéficient d’une bonne réputation. Il vous est également possible de découvrir les nouveaux producteurs qui proposent des box vins de qualité à prix abordable par rapport à certains crus. Cela concerne principalement les meilleures cuvées, d’autant plus qu’elles ont été récompensées.

5. Les kits pour boisson chaude

Ces kits sont parfaits en hiver, notamment ceux qui permettent de préparer de bons chocolats chauds. Il suffit d’ajouter du lait pour extraire toutes les saveurs du coffret. Il est également possible d’opter pour des coffrets contenant différents types de thé. Cette boisson réconfortante se décline en plusieurs arômes. Vous avez la possibilité de déguster des produits hors du commun, démontrant le savoir-faire des producteurs et des fabricants de thé. Quant à ceux qui ont une préférence pour la caféine, il existe aussi des coffrets contenant une grande variété de café. Ils permettent de préparer de délicieux cafés au lait, de capuccino ou d’expresso en fonction des goûts de chacun.

6. Les soupes en poudre

Les soupes sont également des cadeaux parfaits pendant l’hiver. Vous avez le choix entre plusieurs saveurs, car les soupes sèchent se composent d’une large gamme d’ingrédients. Elles offrent l’avantage d’être pratiques et faciles à préparer pour se faire plaisir. Il suffit d’ouvrir le pot de soupe et de verser la poudre dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau chaude dont la quantité dépend de la consistance que vous recherchez.

Plan du site