Tout savoir sur les taies d’oreiller en satin.

Dormir avec un traversin et une taie d’oreiller en satin ou en percale, ça marche vraiment ? Quels sont les avantages pour les cheveux et la peau ? Où acheter ? Consultez cet article sur les taies d’oreiller en satin.

Les gens aiment la taie d’oreiller en satin. Utilisée comme un tour de beauté, la taie d’oreiller en satin offre de multiples avantages aux cheveux et – c’est peut-être là que réside la “nouveauté” de cet article – également à la peau ! Plusieurs dermatologues recommandent cette pratique, car elle évite la dégradation du collagène et, par conséquent, la formation de “rides de l’oreiller”.

Oreillers en satin: quels sont les avantages ?

C’est un fait, changer la taie d’oreiller ou le traversin conventionnelle pour une housse d’oreiller en percale ou en satin est l’astuce de beauté la moins chère, la plus simple et la plus efficace. Si vous n’avez que des taies d’oreiller en soie ou en lin, changez les vites. Les résultats de ce simple échange sont pratiquement immédiats, il suffit de dormir et de se réveiller pour se rendre compte à quel point la peau et les cheveux crieront des odes de gratitude ! Après tout, seulement en dormant sur des taies d’oreiller en satin. 

– Avec les taies d’oreiller en satin, vos cheveux resteront hydratés beaucoup plus longtemps, il sera plus facile de passer de bons jours, l’intégrité de la fibre capillaire sera maintenue, les cheveux ne se réveilleront pas embolisés et rudes ;

– Si vous jetez les taies d’oreiller en lin ou en soie et adoptez les satins, votre peau restera également hydratée beaucoup plus longtemps, le vieillissement précoce causé par une élasticité cutanée compromise sera évité et les rides de l’oreiller ne vous appartiendront plus !

Pourquoi les taies d’oreiller en satin peuvent garder les cheveux et la peau hydratés ?

En ce qui concerne les soins des cheveux et de la peau, deux aspects sont champions pour causer des soucis et des maux de tête : une déshydratation précoce et une texture indésirable. Avec ses problèmes, c’est évident que vous cherchez des produits très chers. 

En ce qui concerne les soins capillaires, une déshydratation précoce des cheveux frisés et raides entraîne un affaiblissement de la fibre, ce qui peut provoquer des cassures et des frisottis excessifs. La porosité, le désordre dans la forme des cheveux et la difficulté à se maintenir le jour d’après entrent également dans cette équation.

En ce qui concerne les soins de la peau, une déshydratation précoce accélère le processus de vieillissement de la peau à partir du moment où elle se termine par l’élasticité et la protection naturelle de notre peau, formant ainsi une conjoncture tout à fait propice à la formation de rides.

Deux solutions rapides et peu coûteuses sont possibles :

1 – enlevez et arrêtez de tirer les cheveux pour cela.

2 – dormir sur un housse d’oreiller en satin ou en percale. 

Pouvez-vous imaginer l’énorme incidence de ce qui se passe pendant les heures de sommeil sur la vie en général ?

Eh bien, les tissus comme le soie ou le coton lourd ont une fibre rugueuse et rustique. Imaginez l’ampleur de la friction qu’un tel tissu provoque lorsque vous passez 8 heures à frotter vos cheveux et votre peau contre lui ? Ce frottement affecte les cuticules de la fibre capillaire en les endommageant et en provoquant ainsi toute l’humidité et les huiles que nous luttons pour remplacer les fils sont aspirées par l’oreiller. Quelque chose d’assez semblable arrive aussi à votre peau.

Les fibres de satin sont lisses et délicates, elles ne provoquent donc pas tant de frottements, n’abîment pas les cuticules des fils ou les fibres de votre peau, et n’aspirent pas l’humidité.

Lorsque vous dormirez dans votre lit sur des taies d’oreiller en satin ou en percale coton, vous le ferez :

1 – Maintenir l’hydratation capillaire et cutanée beaucoup plus longtemps car les tissus lisses ne vont pas aspirer cette hydratation pendant la nuit. 

2- Éviter les dommages tels que l’augmentation de la porosité des cheveux et la dégradation des fibres de collagène de votre visage.

3 – Gagnez du temps, car au réveil, il sera beaucoup plus facile d’arranger les cheveux si l’intégrité des fils est maintenue pendant la nuit.

4 – Économisez de l’argent ! Combien dépensez-vous en termes de temps et d’argent pour les produits de traitement vos cheveux et votre visage ? Quel est l’intérêt d’investir autant si, lorsque vous dormez dans votre lit avec de l’housse qui aspire tout cet investissement ? Eh bien, la taie d’oreiller en percale lisse permet de prolonger la durée des traitements et de minimiser l’achat d’un produit, puisqu’elle n’aspire pratiquement rien de l’hydratation, des huiles et autres substances restituées aux cheveux et à la peau.

Les chapeaux de satin, drap, housse ?

Les casquettes en satin ou en percale coton fonctionnent de la même manière que les taies d’oreiller lisses, mais elles ne protègent pas la peau du visage, seulement les cheveux. En outre, il est inconfortable de mettre un bonnet de nuit. Mais c’est une question de goût, certaines personnes le portent et l’aiment ! D’ailleurs, pour le cas de drap ou de housse, n’hésitez pas à opter pour les satins. 

Où acheter une taie d’oreiller en satin ou en percale lisse ?

Trouver une housse coussin en percale de coton lisse dans un magasin n’est pas chose facile. Mais vous pouvez fabriquer vos taies d’oreiller en satin, il suffit d’acheter le tissu et de le coudre. De plus, vous pouvez improviser des taies d’oreiller avec des tissus que vous avez déjà chez vous. Les tissus et les chemises en satin peuvent facilement se transformer en taies d’oreiller en satin, il suffit d’envelopper la taie d’oreiller. Vous pouvez acheter aussi votre housse coussin en satin sur le web.