Vive la Gauche!

Tout le monde nous annonce un score catastrophique pour la Gauche, elle plafonnerais a 35-40%. Bien évidement on ne compte pas ceux qui ce font abuser par Bayrou.

Et pendant ce temps là, la gauche dites “anti-libérale” ce la joue rétro en attaquant la marseillaise!

Ils nous explique depuis une semaine que l’hymne de la révolution et l’étendard des barricades ne sont que des symboles fascisant. Donc Ségolène en annonçant son amour de la patrie est devenue au mieux populiste et au pire nationaliste et flirte avec l’extrême droite. C’est affligeant!

J’ai beaucoup d’estime pour la gauche de la gauche, celle qui rêve un peu mais qui permet aux socialiste de rester ambitieux et ancré à gauche. Mais je suis profondément déçu par leurs manière de mener cette campagne!

  • Ils n’ont pas réussis à ce mettre d’accord pour trouver un candidat unique. La seul solution pour faire un score honorable!
  • Ils n’arrivent pas à décoller dans les sondage (10% en tout, rien par rapport aux anciens scores communiste)
  • Ils n’arrivent pas à proposer un choix de société clair et net.

Alors si leur seule réponse est l’intolérance avec tout les autres acteurs de gauche et l’absence de tout regard auto-critique sur leurs mauvais résultats, la gauche ne sera pas brillante dans l’opinion publique.

Mais bordel, est-ce qu’assumer son drapeau et son hymne nationale empêche l’ouverture d’esprit, l’amour des autres, la tolérance? N’étions pas 60 millions de Français à vibrer en même temps quand Zidanne a mis son coup de boule (malgré tous ce que j’ai pu dire sur le foot)?

Pourquoi la gauche de la gauche fournis sur un plateau des armes à la droite la plus réactionnaire?Et pour la marseillaise, même si les paroles sont violente, il faut se souvenir que “le sang impure” représente avant tout le sang de la noblesse (le sang bleu) et non celui des étrangers… Cette chanson à été créée a l’attention des volontaires du midi, parti combattre la coalition des armées royalistes d’Europe.

Si la chanson est violente c’est que notre histoire est violente. On ne doit pas avoir peur de notre passé.