Vive les potins!

En à peine quelques heures la blogosphère c’est enflammé sur un article qui aurait été censuré. Le rédacteur en chef du JDD revient sur l’affaire!

Jacques Espérandieu infirme l’article de Rue89, selon lequel Arnaud Lagardère aurait demandé de faire passer à la trappe l’information comme quoi Cecilia Sarkozy n’aurait pas voté : “Il ne s’agit en aucune manière de censure mais d’une décision, en son âme et conscience, du directeur de la rédaction.”

Magnifique, non, cette belle âme et cette belle conscience ? Le fait que Cecilia Sarkozy ne se soit pas pointée au bureau de vote, est-ce une information ? Sans aucun doute, de mon point de vue. Sans doute plus, en tout cas, que ces choix de VSD ou Paris-match d’afficher, en Une, les photos du couple Sarkozy tout plein d’amour.

On sait donc que, dans le groupe Lagardère, il existe des rédactions qui, en leur âme et conscience, publient des informations mettant en valeur un couple uni, et d’autres qui, en leur âme et conscience, ne les publient pas. C’est beau, l’âme et la conscience d’un groupe dans son rapport au pouvoir, et surtout, à la réalité.