Vous donneriez votre ADN à Google?

La société 23andMe a mis lundi en vente sur internet des tests ADN de la salive au prix de 999 dollars à destination des internautes américains pour qu'ils puissent en savoir plus sur les risques de maladies mais aussi sur leur généalogie et leur héritage génétique.

Les candidats à l'exploration de leur génotype commandent leur test en ligne à la société, créée par Google, et le reçoivent par la poste.

"La mission de 23andMe est de porter la révolution de la génétique sur un nouveau terrain en proposant un service sur internet sûr, grâce auquel les gens peuvent explorer, partager et mieux comprendre leur données génétiques", a déclaré Linda Avey, l'une des fondatrices de 23andMe.

Les personnes sollicitant un test peuvent choisir d'en savoir plus sur leurs risques de développer certains types de cancers, la maladie d'Alzheimer, des diabètes ou autres types d'affections et peuvent être mis en relation par la société avec un conseiller en génétique.

Les tests peuvent aussi avoir pour but de savoir pourquoi la personne n'aime pas certains goûts ou types de nourriture ou si parmi ses ancêtres figurent des célébrités telles que Marie Antoinette, Jesse James ou un quelconque crooner célèbre.

La société renseigne ses clients par le biais d'un compte en ligne sécurisé.

23andMe devra faire face sur ce terrain à des concurrents tels que l'islandais deCODE Genetics et Navigenics, établi dans la Silicon Valley.

Je sais pas pour vous mais moi je ne donnerais pas mon ADN à Google!

Plan du site