Vous souhaitez vous protéger efficacement du soleil ? Optez pour le filet de camouflage !

Filet de camouflage

Publié le : 03 mai 20238 mins de lecture

Les beaux jours sont tant attendus qu’en profiter pleinement est le désir de chaque personne. Les propriétaires des demeures avec terrasse, balcon, véranda, pergola, piscine et jardin ont beaucoup de chance puisqu’ils peuvent utiliser ces espaces pour passer des moments agréables sous le soleil. Mais justement, vivre ces instants magiques sans se brûler est l’idéal. Dans ce contexte, rien de mieux qu’un filet de camouflage sable pour tamiser les rayons du soleil et créer de l’ombrage.

De l’ombre et de la fraîcheur

La toile de camouflage sable est l’accessoire indiqué pour créer une zone d’ombre, dans le but de se protéger du soleil. Son design authentique et son efficacité (à bien filtrer les rayons UV) font ses premiers atouts. Les mailles du filet tamisent la lumière et laissent l’air circuler librement. L’utilisateur a ainsi la chance de rester à l’abri du soleil et dans le frais. Aucun risque de s’étouffer, d’autant plus que la température de l’espace est inférieure à celle de la partie exposée directement aux rayons UV (sans la toile de camouflage). Son installation en été doit être accompagnée de l’aménagement de l’endroit afin d’instaurer un lieu de vie supplémentaire. L’avantage de ce filet réside également dans son intemporalité qui s’accorde avec tous les designs. Peu importe le style de l’espace créé au sein de l’abri du jardin, de la terrasse, de la pergola et autres, la toile de camouflage a toujours sa place et permet d’obtenir le rendu souhaité. Sinon, cette structure doit être enlevée à la fin de la période estivale, surtout à l’arrivée de l’hiver, pour pouvoir la garder pour la prochaine saison.

À parcourir aussi : L'automatisation au service de l'esthétique : Les stores bannes motorisés

Durabilité et résistance à toute épreuve

Les toiles de camouflage sable et les filets dans d’autres tons, comme les modèles mis en avant sur le-filet-de-camouflage.fr, sont généralement conçus dans des matériaux judicieusement sélectionnés. La qualité des matières premières utilisées garantit leur excellence, et surtout leur solidité et leur grande résistance. Dans la plupart des cas, les filets de camouflage destinés à protéger un lieu des rayons UV sont souvent fabriqués avec du polyester et du polyéthylène. Ces matériaux ont la particularité de résister également aux intempéries, ils sont bien adaptés à une utilisation en extérieur. La solidité de ces dispositifs garantit leur longue durée de vie. Ils ne s’altèrent pas facilement et restent intacts pendant longtemps, notamment lorsqu’ils ne subissent pas de mauvaises manipulations. Ces toiles ont juste besoin d’être préservées dans un endroit sec, propre et loin de la poussière et de tout autre élément à caractère nuisible. Leur rangement est essentiel en période d’hiver, puis il suffit de le remettre en place à l’arrivée du printemps.

Des modèles au choix

Tous les filets de camouflage sable ne se ressemblent pas, leur différence est à l’origine d’une diversité des modèles et des offres. Au vu de la pluralité des designs et des marques, le choix doit se faire avec attention, en prenant en compte les besoins et l’endroit à couvrir. Les personnes qui n’y connaissent rien et qui ont peur de tomber sur un modèle qui ne leur convient pas vraiment, doivent prioriser les filets renforcés. Ces modèles se reconnaissent par l’existence d’un second maillage qui sert de doublure. Leur extrémité est marquée par des boucles. Ils sont solides et ne s’altèrent pas facilement. Le mode de fixation des filets de camouflage diffère aussi d’un modèle à un autre. Certains sont équipés de cordage et s’attachent naturellement avec ces liens. En revanche, ils ne sont disponibles que dans les tailles définies par les fabricants. L’existence de ce cordage les rend plus pratiques parce qu’il suffit de les nouer solidement pour maintenir la toile en place. L’usager n’a pas besoin de se préoccuper des points d’attache. Au lieu des cordelettes, certains filets de camouflage sont équipés de câbles en acier permettant de bien les fixer. Les toiles simples, qui ne sont pas dotées de renforts, sont plutôt indiquées pour créer une déco de terrasse façon glamping. Leurs caractéristiques ne les permettent pas vraiment de jouer le rôle de protecteur des rayons UV.

Design esthétique réussi

Une toile de camouflage sable ou dans d’autres coloris ne sert pas uniquement à occulter la lumière, mais apporte une touche d’authenticité à l’endroit et peut transformer son design. Le style militaire véhiculé par cette structure convient à tous les types de décoration. Son ton neutre ne risque pas de créer des fausses notes. Le résultat ne peut qu’être réussi avec un tel filet de camouflage, car il n’influence pas l’ambiance, ainsi le rendu dépend purement des autres éléments. Un extérieur au style exotique est mis en valeur lorsque l’espace est couvert par une toile de couleur sable. Que le rendu évoque un décor hawaïen, japonais, marocain ou autre, un tel filet est simplement parfait pour un ensemble impeccable. Le design mettant en avant la campagne, avec de la végétation, s’accorde avec cet accessoire. Il ne crée pas seulement une zone ombragée, mais donne aussi un espace romantique, ou pourquoi pas un style à l’anglaise, tout est une question de goût. Les adeptes de la récupération et des anciens objets se voient bien dans un décor vintage. Un extérieur de ce genre peut être protégé du soleil avec un filet de camouflage, pour encore plus d’originalité. Le style industriel instauré dans les espaces extérieurs de la maison se caractérise généralement par un aspect brut. Justement pour obtenir un tel rendu, les matières comme la pierre, le métal et le bois sont à l’honneur. Un bassin ou une fontaine, un sol en béton, des mobiliers fabriqués avec des matières brutes et un filet sont adaptés au style industriel. La toile de camouflage est la structure idéale pour apporter de l’ombre dans un espace extérieur classique et chic. Généralement, un tel lieu est dominé par des plantes et un décor épuré, mais cette structure ajoute une petite touche qui perfectionne le tout.

Parfait pour se protéger du soleil, le filet de camouflage sable peut être adopté dans les différents styles de décoration d’extérieur.

Plan du site