4 idées pour donner vie à vos photos de vacances

photos de vacances

Publié le : 12 octobre 20216 mins de lecture

Partir en vacance est l’une des meilleures opportunités pour prendre de belles photos en souvenir. Quelle que soit la destination choisie, il ne fait aucun doute que de nombreux clichés seront pris en guise de souvenir. Cependant, cette panoplie de photos n’est pas souvent bien utilisée et ne finit que sur les réseaux sociaux. Que faire d’autre de vos photos de vacances ? Voici quatre idées originales pour les exploiter.

1. Faire un calendrier photo personnalisé

Un calendrier photo personnalisé est un excellent moyen de mettre en valeur vos plus belles photos de vacances. Il vous fera revivre vos plus beaux moments tout en vous rappelant les dates marquantes de ces événements. Accrochée à la cuisine ou sur la table du salon, c’est une belle option pour la décoration de votre intérieur avec vos photos préférées. Tout comme un album photo, le calendrier photo personnalisé raconte l’histoire de vos vacances au fil des jours ou des mois. Que ce soit les clichés pris lors d’exploit sportif, sur une île magnifique où vous avez passé vos vacances en famille ou entre amis, le résultat est exceptionnel. À vous de décider du scénario de l’histoire et par conséquent de la succession des clichés. Il existe plusieurs modèles de calendrier photo personnalisé. Votre choix idéal dépendra de votre budget et de votre goût.

2. Constituer un album photo

C’est très réconfortant de voir ses photos de vacances dans un album. En effet, certaines vues sont simplement plus belles lorsqu’elles sont imprimées physiquement sous forme de livre. C’est un moyen d’immortaliser les plus beaux moments de vos vacances et de permettre à vos proches de découvrir vos meilleures photos de vacances. Vous trouverez sur internet plusieurs sites qui vous proposent des livres photo prêts à imprimer. Vous n’aurez qu’à charger vos photos pour ensuite créer page après page, votre livre personnalisé et unique. Vous pouvez créer votre livre en choisissant par exemple les photos selon les villes visitées, les activités auxquelles vous avez participé ou un thème précis. Vous devez choisir le format du livre (carré, A4, A3) et déterminer la qualité du papier.

Vous pouvez retoucher les photos, ajouter les décors et les cadres. Pour rendre le livre photo plus fun, n’oubliez pas d’ajouter sous certaines pages des anecdotes qui ont marqué vos vacances. C’est simple et intuitif, mais peut durer plusieurs heures. Cependant, ce n’est rien comparé au bonheur de se replonger dans ses moments et de recevoir ensuite son livre. Si vous utilisez les appareils Apple, vous pouvez concevoir directement votre livre à partir du logiciel iPhoto. Il peut être à couverture rigide ou souple.

Pour apporter plus d’originalité, vous pouvez opter pour une couverture sympathique à fenêtre qui résume parfaitement votre voyage. Après avoir fini, votre livre vous sera livré à domicile. Si vous êtes plus enclin au bricolage, vous pouvez également opter pour des tirages photo par lot et les coller dans un album ou un scrapbook.

3. Les décorations murales

Rentrez dans sa maison et voir ses plus beaux souvenirs de vacances fait toujours plaisir. Il n’est pas rare de prendre certaines de vos meilleures photos pendant vos vacances. Qu’il s’agisse d’une superbe photo de famille ou d’un paysage époustouflant, il y a presque toujours une ou deux qui sont dignes d’être imprimées. Vous disposez d’une pléthore d’options de supports d’impression, notamment les toiles, des impressions métalliques et même du bois. Vous pouvez aussi faire un tirage photo sur support alu, plexi ou PVC. Pour réussir votre décoration murale, vous devez faire le tri de vos photos pour sélectionner les plus beaux. Ensuite, faites-les imprimer sous un format qui le mettra en valeur. Choisissez les cadres adéquats qui ressortiront la beauté de vos photos souvenirs.

Pour plus d’esthétisme, vous avez la possibilité d’accumuler les cadres de différentes tailles sous forme de composition pour un pêle-mêle. Le résultat est vraiment exceptionnel et donne une touche de décoration unique à votre intérieur. Ajoutez également des légendes qui racontent le moment de la prise de photo et aussi des décors. Pour rendre plus joli le résultat final, entourez votre composition de guirlandes de lumière. Cela donne les soirs un aspect original et fun. Enfin, les toiles photo et posters sont également un excellent moyen de donner vie à vos souvenirs de vacances.

4. Faire des cartes postales ou des cartes de remerciement

Les vacances tombent souvent sur les périodes où vous pourriez recevoir des cadeaux de la famille ou des amis. C’est l’occasion idéale de créer des cartes de remerciement uniques avec vos propres photos de vacances. Ces dernières peuvent également servir à créer des cartes postales amusantes à envoyer à vos proches pour récapituler votre voyage. Ces cartes peuvent également être utilisées comme carte de visite. Vous pouvez les distribuer à vos prospects pour qu’ils vous contactent s’ils ont besoin de vos services.

Plan du site