6 raisons de partir en croisière

croisière

Publié le : 16 novembre 20227 mins de lecture

Décider de voyager à bord d’un navire de plaisance pour la première fois semble difficile. La peur d’être enfermé dans un espace clos pour quelques jours fait partie des craintes qui empêchent de prendre le large. Au contraire, le temps passé dans les cabines sera moindre, car partir en croisière permet de vivre de nombreuses aventures, à la fois sur terre et en mer. Les séjours à bord des bateaux de plaisance commencent à attirer les vacanciers. Pour quelles raisons ?

Profiter du voyage en toute sérénité

Pour partir en vacances, plusieurs organisations sont à mettre en œuvre, notamment réserver l’hébergement, prévoir le transport ainsi que les itinéraires pour visiter des sites touristiques, préparer des activités et s’occuper de la paperasse administrative, particulièrement lors d’un voyage à l’étranger. Choisir de partir en croisière permet d’alléger ses tâches, car les prestataires s’occupent de toutes ses démarches à votre place. Ils prennent en charge la réservation de vos chambres d’hôtel à chaque escale, planifient des activités qui correspondent à vos envies et facilitent l’obtention de votre papier de séjour. Ils prennent également en main votre transfert de l’aéroport au port maritime. Vous pouvez voyager sereinement sans avoir à vous soucier de transporter vos bagages à l’arrivée de chaque destination, parce que votre hébergement principal se déplace avec vous. En d’autres termes, même si vous partez en excursion, vos valises resteront rangées en sécurité dans votre cabine durant le voyage. Ces vacances en mer sont planifiées en fonction des destinations choisies par le client. Par exemple, pour une croisière méditerranée, les prestataires proposent de visiter les pays qui longent la Belle Bleue. Dans ce cas, les résidants français sont avantagés, car Marseille fait partie des ports de départ pour accéder à cette escapade maritime.

Partir à la découverte de différents pays en un seul voyage

Les croisières proposent un voyage de 7 jours à quelques semaines pour partir à la découverte de sites d’exceptions qui ne sont accessibles que par la voie maritime. Elles permettent d’explorer des endroits inédits pour rendre le voyage inoubliable. À cet effet, les vacances à bord d’un bateau de plaisance permettent de visiter plusieurs pays durant un même voyage. Depuis le port d’embarcation jusqu’à la destination finale, le paquebot fait escale dans de nombreux ports. Des excursions sont réalisées sur terre pour découvrir les sites touristiques, la faune ainsi que la flore du pays hôte. Chaque halte est différente, car la biodiversité ainsi que la culture de ces nations sont uniques. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur destockagecroisieres.frLes paquebots proposent une diversité de destinations qui répondent aux envies d’aventure et de découverte. Entre autres, vous pouvez embarquer pour l’Antarctique ou l’Arctique, partir découvrir l’Amérique du Sud, les Caraïbes ou visiter les nombreuses richesses de la Méditerranée. Jusqu’à la fin du voyage, ces croisières suggèrent de nouvelles haltes à chaque journée. À titre d’exemple, si vous optez pour une croisière dans la Méditerranée, en une semaine vous visiteriez l’Espagne, les Baléares, Malte, l’Italie et la Tunisie. Vous pouvez également découvrir la Méditerranée occidentale avec un autre voyage en plaisance. En somme vous parcourez le monde grâce à des vacances en mer inédite.

Accéder à toutes les activités proposées à bord

Durant le séjour à bord des bateaux de plaisance, les clients ont accès à diverses activités présentées par les prestataires. À cet effet, des divertissements sont préparés par le personnel navigant pour occuper les vacanciers. Entre autres, ils peuvent pratiquer la zumba, participer à des jeux ou assister à des conférences et des spectacles. Le navire est également doté d’une salle de fitness et de remise en forme pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs corps. Il dispose aussi d’une piscine avec un espace réservé aux enfants. Des aires de jeu, un toboggan aquatique, une tyrolienne située à quelques mettre en dessus de la mer ainsi que des transats pour bronzer sont à la disposition des passagers. Comme sur la terre ferme, les vacanciers peuvent visiter les magasins, accéder à un salon de coiffure, à un barbershop ou à une pharmacie. À noter que ces activités sont généralement gratuites, car elles sont comprises dans le forfait du voyage. Par ailleurs, le paquebot propose des cabines luxueuses avec une vue sur la mer. Elles sont aussi confortables, spacieuses et sécurisées afin de donner entière satisfaction aux résidents. Outre les expéditions terrestres qui sont proposées à chaque escale, ceux qui préfèrent rester sur le navire peuvent l’explorer et se promener sur le pont. Néanmoins, une semaine semble insuffisante pour cette exploration.

Réaliser un voyage culinaire

Plus de 20 restaurants différents avec des horaires variés sont présents à bord des navires de plaisance. En fonction de la destination, les chefs préparent des plats typiques pour le plaisir des vacanciers. Durant ce séjour, vous aurez l’occasion de goûter de nouvelle saveur, que ce soit à bord du paquebot ou sur terre. Les croisières constituent un excellent moyen de s’évader et de partir à la découverte de nouvelles cultures. Cette escapade permet d’allier l’aventure et la culture. Les passagers rentrent satisfaits avec des photos de vacances inédites, car les journées à bord diffèrent toutes. 

Accessible à tous les âges

Contrairement aux croyances, les vacances à bord d’un navire ne sont pas uniquement réservées aux personnes âgées. Ces voyages en mer attirent de plus en plus de familles et de jeunes couples. Néanmoins, il est également possible de partir seul en croisière, soit pour se ressourcer ou pour trouver son âme sœur.

Profiter d’un service de qualité

Pendant le voyage, le paquebot met son personnel naviguant au service des vacanciers. Aimables, serviables et accueillants, ces prestataires sont à votre disposition tout au long de votre séjour, notamment pour une assistance personnalisée. De plus, un personnel médical reste disponible à bord en cas de besoin.

Plan du site