Choisir le bon objet publicitaire : quelques idées suivant le profil de vos cibles

objet publicitaire

Publié le : 26 avril 20237 mins de lecture

Les objets publicitaires représentent une stratégie de communication très efficace pour promouvoir une marque. Découvrez une sélection d’idées selon le profil de vos cibles. Qu’ils soient sportifs ou écolo, zoom sur plusieurs idées pour conquérir le cœur de vos clients ou collaborateurs.

Pour les personnes engagées dans la préservation de l’environnement

De nos jours, de plus en plus de personnes sont concernées par la préservation de l’environnement. Pour cela, les goodies écolo sont très appréciés. Sur le site internet genicado.com, retrouvez une sélection d’objets éco-responsables pour répondre aux préoccupations environnementales de vos clients, prospects ou collaborateurs. Pour certains publics, et notamment les jeunes, il n’est plus possible d’offrir des goodies qui ne respectent pas certaines conditions. Parmi elles, la dimension écologique est très importante.

De nombreux choix s’offrent à vous. Pour les festivals, les gobelets réutilisables sont très plébiscités. Pour séduire davantage ces publics écolo, optez pour des matières recyclables. S’ils sont fabriqués en France, cela représente d’autant plus un atout pour les personnes concernées par les enjeux sociétaux et environnementaux. Personnalisez ces gobelets aux couleurs de votre entreprise. Votre logo doit apparaître en évidence sur l’objet. Puisqu’il est réutilisable, il peut être conservé à l’infini ! Ces gobelets à l’image de votre entreprise vous assurent une visibilité optimale. Les sacs en toile, ou tote bags, représentent un autre type d’objets publicitaires appréciés par le public. L’avantage, c’est qu’ils peuvent être transportés partout ! Vous n’avez qu’à y apposer votre logo, et le tour est joué ! Les plantes, et en particulier les plantes dépolluantes, sont également très appréciées auprès des clients et collaborateurs. Il s’agit d’un choix de goodies très pertinent pour séduire les personnes soucieuses de l’environnement.

À parcourir aussi : Stratégies de communication : l'impact des objets publicitaires sur les clients

Pour les amateurs de mode

Pour les amateurs de mode, vous avez l’occasion de proposer de nombreux goodies à l’image de votre marque : vêtements, accessoires… Vous avez l’embarras du choix ! Le t-shirt personnalisé est un choix très pertinent. Afin que le public soit encore plus séduit par votre cadeau, optez pour une matière de qualité, par exemple le coton biologique. Une coupe élégante vous assure également un beau succès auprès des clients et collaborateurs. Pour maximiser vos chances que ces personnes portent votre t-shirt, l’élégance et la qualité sont primordiales !

Vous pouvez également opter pour la casquette publicitaire. Encore une fois, la qualité et le confort sont déterminants pour assurer le succès de votre cadeau auprès du public. Optez pour un modèle élégant. Votre logo doit figurer de manière visible mais discrète. Vêtements ou accessoires, de nombreux autres choix vous attendent : veste, bodywarmer, sac… Ce choix de goodies pour votre campagne de communication est très pertinent puisqu’il vous assure une excellente visibilité !

À parcourir aussi : Goodies entreprise : comment les choisir ?

Pour les sportifs

De plus en plus de personnes montrent de l’intérêt pour leur santé. Pour cela, la pratique sportive bénéficie d’un important regain d’intérêt auprès du public. Seuls ou en groupe, en tant qu’amateurs ou professionnels, de nombreuses personnes se lancent dans de nouveaux défis sportifs. Pour cette raison, les goodies sportifs sont très appréciés. Une multitude de choix s’offrent à vous, des vêtements aux accessoires, en passant par les objets réfléchissants. L’objectif est de permettre aux sportifs de bénéficier d’un maximum de confort et de sécurité tout en faisant la promotion de votre marque. Pour les récompenser de leurs efforts, vous pouvez leur offrir des cadeaux gourmands !

La gourde de sport permet aux sportifs amateurs ou professionnels de s’hydrater aux couleurs de votre marque. De plus, il s’agit d’un choix écologique pour celles et ceux qui ont à cœur de préserver l’environnement. Sur le marché, vous pouvez retrouver une multitude de modèles de gourdes : colorées, en aluminium… Vous n’avez qu’à sélectionner le modèle qui vous plaît le plus et d’y ajouter votre logo ! Pour les amateurs de running, le bandeau éponge est un autre choix de cadeau publicitaire pertinent. Dans le même registre, il est possible de citer le bracelet éponge. Vous pouvez également offrir à vos clients et collaborateurs des lampes torche personnalisables pour se repérer lorsque la luminosité est faible. Le sac de sport est également très apprécié. Il permet de transporter ses affaires de sport de manière très pratique. Tous ces objets peuvent être personnalisés aux couleurs de votre marque. En plus de faire plaisir au public, il s’agit d’un excellent moyen de faire de la publicité.

Pour les branchés high-tech

Dans un monde de plus en plus connecté, les objets high-tech personnalisables sont très plébiscités par le public. La plupart des personnes apprécient particulièrement de recevoir des accessoires pour apporter de l’énergie ou de la mémoire à leurs appareils digitaux. Ces objets ont l’avantage de pouvoir être transportés partout et ils sont très utiles. La clé USB personnalisable est un des objets high-techs les plus offerts par les entreprises. Vous avez le choix entre différents espaces de stockage. Le chargeur sans fil, qui permet de recharger son smartphone depuis n’importe quel lieu, est un incontournable des goodies high-tech.

L’enceinte sans fil personnalisable permet d’écouter de la musique dans le lieu de son choix. Elle possède une autonomie de plusieurs heures. Ainsi, elle peut être transportée à une soirée entre amis, à un pique-nique au bord de l’eau ou au bureau. Certaines enceintes permettent également de charger son téléphone facilement. C’est l’objet idéal à offrir à vos collaborateurs ou vos clients. Pour écouter de la musique, vous pouvez également opter pour les écouteurs sans fil. Avec eux, fini les câbles et les fils ! Les sportifs les apprécient tout particulièrement. Ils permettent de faire du sport en toute liberté. Si vous avez un budget plus important, les montres connectées offrent une large palette d’utilisation. Passer un appel, regarder une vidéo ou compter le nombre de ses pas avec un podomètre, tout est possible !

Plan du site