Comment optimiser le fonctionnement d’un brûle-graisse ?

brûle-graisse

Publié le : 21 octobre 20227 mins de lecture

L’efficacité des brûleurs de graisse n’est plus à prouver ! Ces compléments alimentaires stimulent le métabolisme augmentant ainsi la quantité de calories dépensées au quotidien. Et si on vous disait qu’avec une hygiène de vie et des habitudes spécifiques, vous pouvez obtenir des résultats encore plus spectaculaires. Voici 5 directives pour augmenter le fonctionnement des brûleurs de graisse.

Règle n°1 : rester toujours hydraté

Lorsque votre organisme connaît une carence en eau, l’action des brûleurs de graisse s’en trouve sabotée. La déshydratation empêche le corps d’éliminer les calories et de réduire le stock de graisses. Tout commence le matin ! Au réveil, buvez autant d’eau que vous le pouvez. Certains recommandez un grand verre, mais en réalité, vous pouvez en boire jusqu’à vous sentir parfaitement hydraté.

Selon des études récentes, deux verres d’eau peuvent augmenter le métabolisme de 30%, et ce dans les quarante minutes qui suivent. Pensez aussi à avoir à portée de main une bouteille tout au long de la journée. Buvez avant les repas pour réduire la sensation de faim et consommer moins d’aliments solides. Si vous avez du mal avec l’eau claire, ajoutez des tranches de citron et des feuilles de menthe pour relever le goût.

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Règle n°2 : consommer plus de protéines

Désormais on le sait : il faut consommer 1 grammes de protéines par kilos de poids de corps tous les jours. L’apport protéinique forge les muscles et permet d’atteindre facilement la sensation de satiété. Si vous prenez une à deux gélules de brûle-graisse et que vous veiller à introduire une qualité suffisante de protéines dans votre assiette, votre perte de poids sera plus rapide et durable. Parmi les protéines animales favorables pour éliminer le gras, on peut citer : le blanc de poulet, la dinde, le thon en conserve, les sardines, la viande rouge (à consommer avec modération en raison de sa forte teneur en lipides et en cholestérol) …

Cependant, il ne faut pas se contenter des sources animales, les protéines végétales sont aussi bénéfiques pour la perte de poids tout en fournissant des fibres et des vitamines. C’est le cas des légumineuses, notamment le pois chiche, les lentilles et les haricots blancs. Si vous ne pratiquez pas de sport, vous allez pouvoir optimiser votre perte de poids en conservant vos muscles. Par conséquent, vous brûlez uniquement les graisses.

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Règle n°3 : tester prudemment le jeûne intermittent

Certains y voient un simple phénomène de mode que les influenceurs sportifs vantent sur leurs réseaux sociaux pour susciter l’intérêt de leur audience. Pourtant, il s’agit là d’un processus fort efficace pour éliminer plus de calories. Le jeûne intermittent se décline sur plusieurs formules, mais la plus courante reste celle des seize heures de jeûne et un volet horaire de huit heures successives pendant lequel on est autorisé à manger. Si certains profitent de cette autorisation et décident de se goinfrer de malbouffe, d’autres misent sur une alimentation saine. Inutile de vous dire qui des deux a raison !

Dans un cas comme dans l’autre, on peut constater une nette amélioration au niveau de la silhouette, surtout si cette pratique est renforcée par une prise régulière de gélules brûle-graisse. Néanmoins, en optant pour une alimentation saine et équilibrée, vous obtenez plus de bénéfices. Les fibres, les minéraux et les macro-éléments sont présents en quantité infimes dans la nourriture non healthy. Ces ingrédients sont toutefois essentiels pour rester en bonne santé et soutenir le jeûne intermittent. On peut certes se faire plaisir et introduire quelques cheat meals dans ce régime, mais il vaut mieux manger sainement le reste du temps.

Règle n°4 : faire du sport

Le sport : encore et toujours ! Oui, il va sans dire que la pratique d’une activité sportive régulière augmente l’efficacité des brûleurs de graisse. Comme pour le jeûne intermittent, bouger son corps, permet d’éliminer davantage de calories. Commençons par les individus avec un rythme de vie sédentaire : nous ne comptons pas vous recommander une activité intense du jour au lendemain. En revanche, une demi-heure de marche au quotidien vous permet de réduire la graisse stockée. Au fil du temps, vous y prendrez goût et déciderez d’augmenter l’intensité de vos efforts.

Par ailleurs, les personnes qui hésitent encore à faire du sport peuvent profiter de la prise de brûleurs de graisse pour sauter le pas. Inscrivez-vous à une salle de gym pour donner un cadre de discipline à votre initiative. Il vous sera donc plus facile de tenir vos engagements et d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Pour les plus motivés, nous leur conseillons d’engager un coach sportif. Ce professionnel propose un accompagnement sur-mesure tant au niveau de la pratique sportive à proprement parler qu’à celui de la mise en place d’un programme alimentaire personnalisé.

Règle n°5 : aligner le mental aux objectifs

Largement sous-estimée, cette règle permet une perte de poids durable et efficace. On parle ici de ce que les américains appellent « Mindset ». En effet, le mental joue un rôle déterminant pour affiner sa silhouette. En ce qui concerne la prise des brûleurs de graisse, il faut fixer des moments précis de la journée afin d’éviter tout oubli pouvant compromettre l’action de ce complément alimentaire : l’après-midi après vos pauses tisanes par exemple. Pareil pour le sport ! Le meilleur moyen de persévérer est de créer un rythme qui se transformera peu à peu en habitude. Vous n’aurez plus à y penser. Lorsque l’heure de votre séance sonne, vous y aller spontanément.

Il est nécessaire d’être à l’écoute de son corps et dans une acceptation nécessaire pour obtenir la silhouette de vos rêves. Si vous éprouvez de la résistance, vous allez vite renoncer à votre nouvelle hygiène de vie et voir votre but s’éloigner de plus en plus !


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