En route vers le bien-être intérieur avec les compléments alimentaires pour une détox saine

détox saine

Publié le : 07 janvier 20247 mins de lecture

La prise d’un complément alimentaire detox a pour but d’éliminer les toxines dans votre corps, afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de bien-être. C’est aussi le moyen de corriger les excès commis après une soirée bien arrosée entre amis. Pour une détox saine, il existe sur le marché plusieurs types de compléments alimentaires capables de vous aider.

Les cures detox pour quelles utilisations ?

Les compléments alimentaires detox sont utilisés dans plusieurs situations. Ils permettent d’évacuer les toxines de l’organisme après avoir consommé un repas copieux, ou l’alcool en excès. Grâce aux compléments alimentaires, il est possible de faire face au stress à la fatigue, et au manque de sommeil. Ces aliments apportent au corps humain, les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement. En effet, les extraits actifs des plantes contenues dans les compléments détox permettent de purifier le corps en passant par les organes tels que le foie, les reins et les intestins. Un complément alimentaire est également utilisé pour le drainage et l’élimination des toxines de l’organisme, pour maigrir, ou encore obtenir un ventre plat. En fonction son utilisation, il est indispensable de choisir le complément alimentaire adapté afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Parfois représenté sous forme liquide, de gélules, de capsules, de comprimés ou encore d’ampoule buvable, il est recommandé d’utiliser les compléments détox en respectant la posologie et le mode d’emploi fourni dans la boîte, ou selon les conseils d’un professionnel de la santé.

Pourquoi intégrer les compléments alimentaires à votre alimentation ?

Garder le foie en bonne santé

Le foie fait partie des organes les plus importants de l’organisme, et c’est celui qui subit tous les excès. C’est la raison pour laquelle pour être en bonne santé, il est important que votre foie fonctionne correctement. Plusieurs compléments alimentaires detox, en particulier ceux spécialisés dans l’élimination des toxines permettent de le garder en bonne santé. Ils sont composés des plantes telles que Chardon-marie, l’artichaut, le radis noir, le curcuma, ou encore le pissenlit. Celles-ci contribuent à son bon fonctionnement en éliminant toutes les molécules toxiques du foie et ont une action drainante et régénérante.

Perdre du poids

Pour perdre du poids sans vous priver de nourriture, vous pouvez cibler des compléments alimentaires capables de brûler les graisses, et qui permettent par la même occasion l’élimination des toxines et une excellente digestion. Chez nutrimea.com les compléments alimentaires détox sont composés d’ingrédients bio d’origine naturelle, avec des actifs possédant de nombreux avantages tels que : le renforcement du système immunitaire, l’amélioration de la digestion et la perte du poids.

Avoir une alimentation équilibrée

L’utilisation des engrais chimiques, les pesticides et autres conservateurs ont un impact sur la qualité des aliments consommés au quotidien, qui sont de moins en moins nutritifs. D’autre part, il y a les habitudes alimentaires qui ont beaucoup évolué au fil des années. Les repas composés d’antioxydants, de fibres et vitamines ont laissé place à une alimentation principalement composée d’acides gras saturés et de glucides raffinés. La consommation des compléments contenant des aliments comme le curcuma et le gingembre possèdent des propriétés antioxydantes nécessaires à l’organisme. Avoir une alimentation équilibrée est donc le moyen de pallier aux problèmes de surpoids et ses différentes complications.

Lutter contre la fatigue et le stress

Un environnement stressant peut avoir des conséquences irréversibles pour l’organisme. Pour plusieurs raisons, que ce soit au travail ou dans la vie de tous les jours, de nombreuses personnes font face à la fatigue et à un stress permanent. Afin de pouvoir maintenir un équilibre entre la vie professionnelle, personnelle et sociale, il est important de constamment détoxifier et revitaliser le corps en intégrant des compléments détox dans votre alimentation.

Les avantages des compléments alimentaires dans une cure detox

Un complément alimentaire detox permet d’apporter à l’organisme des nutriments indispensables. Il possède dans sa composition des vitamines, des acides aminés et des antioxydants qui sont nécessaires à la détoxification de l’organisme. Favorise le bon fonctionnement des organes chargés de détoxifier l’organisme tels que le foie, les reins et les intestins. En effet, une cure detox a également pour but de renforcer les fonctions des organes de « détoxification », grâce aux plantes et végétaux d’origine 100% naturels retrouvés dans les compléments alimentaires. Les compléments alimentaires renforcent le système immunitaire. En effet, un système immunitaire qui fonctionne correctement vous évite bon nombre de maux. Grâce aux compléments alimentaires riches en antioxydants, l’organisme peut réagir et neutraliser efficacement les dommages oxydatifs causés par les toxines.

Les aliments conseillés lors d’une cure detox saine

La prise des compléments alimentaires doit être accompagnée d’une alimentation saine, avec des aliments légers à consommer le soir. Pour une cure de detox saine, voici quelques aliments qui pourraient vous faire du bien :

  • Les fruits frais riches en antioxydants, en fibres et vitamines tels que les pastèques, ananas, pommes et agrumes.
  • Les aliments riches en fibres pour faciliter la digestion et l’élimination des toxines : les noix, graines, lentilles, haricots, pois chiches, riz, etc.
  • Les aliments riches en minéraux et vitamines tels que les légumes, épinards, carottes, concombres, brocolis, betteraves, céleris et les fruits.
  • Les aliments comme le poisson, l’huile d’olive, les graines de lin et les avocats sont riches en acides gras oméga-3 et possèdent plusieurs avantages, dont des propriétés anti-inflammatoires.

Combien de temps dure une cure detox ?

Pour détoxifier son organisme avec une cure de compléments alimentaires, il faut prévoir au minimum un mois. Afin d’être certain d’obtenir un résultat positif, il faut respecter la posologie recommandée et accompagner votre cure détox, par une alimentation saine et équilibrée. Les excès tels que les repas très copieux et l’alcool sont à proscrire durant cette période. Par ailleurs les compléments alimentaires contenant certaines plantes peuvent être inadaptés à cause de leur action trop forte dans l’organisme. En effet, un complément alimentaire qui contient de la caféine par exemple n’est pas adapté à tout le monde, et peut être à l’origine des troubles du sommeil, de la fatigue, de l’hypertension, ou des troubles du rythme cardiaque. Il est donc indispensable d’être parfaitement renseigné sur les compléments alimentaires compatibles avec votre bien-être en vérifiant la liste des ingrédients.

Plan du site