Petits budgets : 5 bonnes raisons d’utiliser les comparateurs en ligne

Petits budgets

Publié le : 12 janvier 20226 mins de lecture

Vous souhaitez changer d’opérateur de téléphonie mobile ou de fournisseur d’électricité. Cependant, vous vous demandez aussi comment bénéficier des meilleures offres du marché. Ce qu’il vous faut c’est un comparateur en ligne qui vous aidera à comparer les différentes offres et qui vous permettra de faire quelques économies.

1. Trouver un produit ou un service au meilleur prix en quelques clics

Un comparateur est un outil conçu pour permettre au consommateur qui recherche un produit/service de trouver en quelques clics seulement l’offre la plus intéressante. Concrètement, pour trouver un produit/service au meilleur prix, un consommateur peut parcourir différents sites afin de rechercher par lui-même les tarifs les plus intéressants. Cependant, c’est une tâche qui nécessite qu’on y consacre beaucoup de temps, et il n’est pas rare de choisir une offre et de se rendre compte plus tard qu’il y avait mieux ailleurs. Avec un comparateur en ligne, il vous suffira d’entrer quelques informations sur le produit/service que vous recherchez. L’outil se chargera alors de comparer les offres existantes et de vous présenter sous forme de tableau les meilleures offres du moment et il ne vous restera plus qu’à choisir.

Par ailleurs, les comparateurs en ligne ne servent pas qu’à comparer les prix sur internet. Vous pouvez encore l’utiliser pour trouver le fournisseur d’électricité ou le fournisseur d’accès internet qui propose le meilleur rapport qualité/prix. Il faut en effet préciser que l’offre la plus chère n’est pas forcément la meilleure.

À parcourir aussi : Comment trouver le meilleurs tarifs pour vos colis ?

2. Des offres sur mesure pour vous

Un comparateur en ligne fait bien plus que de vous proposer les meilleures offres du marché. Les résultats sont personnalisés et parfaitement adaptés à vos besoins. Par exemple, si vous recherchez un nouveau fournisseur d’énergie, il vous faudra renseigner des informations comme la surface et le type de votre logement, le nombre d’équipements électroménagers, votre localisation, etc. En fin de compte, les résultats obtenus ne sont adaptés qu’à vos besoins et à personne d’autre à moins que cette dernière ait exactement le même profil que vous.

À parcourir aussi : Trouver un restaurant italien familial en ligne

3. Un gain en temps et en argent non négligeable

Vous avez déjà essayé de prospecter pour changer d’opérateur de téléphonie mobile ou pour obtenir vos forfaits internet au meilleur prix ? Vous devez donc savoir qu’il n’est pas facile de contacter chaque prestataire pour vous renseigner sur ses offres avant de les comparer. De même, quand vous cherchez à obtenir un prêt bancaire, vous devez normalement vous rendre auprès de différentes banques pour obtenir des devis ou confier la tâche à un courtier. Par contre, l’un des principaux avantages avec un comparateur en ligne est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Mieux, vous pouvez faire la comparaison depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Par ailleurs, les services des comparateurs en ligne sont totalement gratuits et sans engagement. De plus, ils vous permettront de réaliser de véritables économies pécuniaires puisque vous n’aurez plus besoin de payer les services d’un courtier ou de dépenser énormément en forfait téléphonique.

4. Un outil de veille pour le consommateur

Il faut l’admettre, il n’y a rien de plus inconstant que les prix sur internet. En effet, dans le but de fidéliser leur clientèle ou d’attirer le plus de prospects, de nombreuses enseignes organisent régulièrement des promotions, des ventes flash, des ventes privées, offrent des bons d’achat, etc. En somme, les offres étant réactualisés en temps réel, un comparateur en ligne vous permettra donc d’acheter toujours malin, quel que soit la période de l’année. Par ailleurs, cet outil permet au consommateur de se dissocier de toutes les stratégies marketing mises en place par les marques pour séduire la clientèle. Il est toutefois utile de préciser que certains comparateurs sont en collaboration avec certaines enseignes. De ce fait, ils perçoivent des commissions au moment de la conclusion de la vente. Les résultats de leur comparaison ne sont donc pas toujours objectifs. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un comparateur en ligne indépendant. Ainsi, vous êtes sûrs que les offres qui vous sont proposées sont réellement les meilleures du marché.

5. Bénéficier de conseils personnalisés

Sur certains sites, le comparateur en ligne est assorti d’un service client qui vous permet d’avoir plus d’informations en cas de doute. En d’autres termes, si après la comparaison, vous avez des questions, vous pourrez contacter un conseiller qui vous aidera dans vos démarches. Le service client peut se faire par contact téléphonique ou par formulaire de contact. En général, vous recevez une réponse dans les meilleurs délais. Pour finir, il faut préciser que lors d’une comparaison de prix/service, il vous est demandé très peu d’informations personnelles. Aussi, même dans le cadre d’une simulation de crédit, vous pouvez conserver une grande discrétion.

Plan du site