Serviettes de plage et foutas : comment avoir du style cet été ?

fouta

Publié le : 11 juin 20237 mins de lecture

Si la fouta connait une grande popularité, c’est parce qu’elle compte parmi les éléments les plus versatiles de la garde-robe estivale des femmes. Elle peut être utilisée comme accessoire de plage ou comme vêtement à part entière. Dans cet article, nous vous expliquons comment créer une tenue originale avec une fouta-serviette et comment l’utiliser pour s’allonger sur la plage avec style et volupté.

La fouta-serviette : la reine des plages cet été !

Si la fouta est désormais utilisée comme serviette de plage, c’est parce que les mailles du tissu n’accrochent pas le sable. Légère et agréable au toucher, elle apparait comme une alternative plus pratique à la serviette classique. Pour éliminer les risques que le sable finisse par toucher votre peau, optez pour un modèle XXL. La serviette oversize est le choix idéal pour s’essuyer après la baignade et se détendre face à la mer ou à la piscine. Contrairement à une serviette ordinaire, elle tient facilement dans un sac. Vous pouvez même en entasser plusieurs sans vous encombrer.

À son apparition, cet accessoire était utilisé pour sécher son corps et le couvrir en sortant du hammam. Son aspect fonctionnel ne s’est pas perdu. Il s’est toutefois associé à d’autres usages, en l’occurrence esthétiques. Fabriquée à partir d’étoffes tissées, elle est vendue dans une grande variété de couleurs et de motifs. De plus, cet achat est un comportement éco-responsable puisqu’il s’agit d’une pièce écologique qui ne porte aucune atteinte à la planète quelle que soit l’utilisation que vous en faites.

Les usages de cette pièce artisanale sont plus nombreux que vous ne pourriez l’imaginer. Sa polyvalence ne cesse de convertir les femmes dans les quatre coins du monde. Car si ses origines sont liées aux pays du Maghreb, en l’occurrence la Tunisie et le Maroc, les européennes ont vite rejoint la tendance. Et si vous n’arrivez pas à la plier pour la remettre dans votre sac, vous pouvez toujours la porter autour des hanches en créant un nœud légèrement relâché sur le côté.

En outre, vous pouvez attacher cette pièce au-dessus de la ligne de la poitrine. Vous obtenez ainsi, en deux trois mouvements, une robe bustier exotique. Le nœud sur une seule épaule est une idée mode très tendance qui risque de faire beaucoup de jalouses cet été. Néanmoins, si vous préférez un look plus discret, croisez la serviette et nouez-la autour du cou. Et pour un style décalé, n’hésitez pas à acheter des modèles de couleurs criardes, à pois, à rayures ou multicolores.

Rendez-vous ici pour plus d’informations !

À parcourir aussi : Comment être stylés sans trop dépenser ?

En mode décolleté pour un style atemporel

Pour sortir votre épingle du jeu, portez la fouta éponge comme robe décolletée. Cette tenue souligne les formes et retrace la silhouette avec beaucoup de finesse et de distinction. Pour créer ce look, il vous suffit d’enrouler le tissu sur votre buste en passant à travers les dessous de bras. Le nœud peut prendre place sur le côté ou au milieu de la poitrine. Nous vous invitions à visionner des tutoriels disponibles sur Youtube pour maitriser l’art des nœuds et créer des ensembles décalés ou classiques, bref des ensembles qui vous ressemblent. Cette tenue peut être portée à la fin d’une journée à la plage ou pour un apéro nocturne au bord de la mer.

En mode tunique asymétrique pour un style plus décalé

Créer une robe asymétrique avec des foutas toutes simples est plus facile que vous ne le pensez. En réalité, tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer le tissu sur l’épaule sans chercher à instaurer une symétrie entre les deux côtés. Une partie sera plus longue que l’autre. À vous de choisir laquelle ! Accessoirisez le tout pour adoucir la tenue et donner l’impression d’un style réfléchi. Car comme pour tous les styles vestimentaires, tout est une question d’équilibre. Si vous portez une robe-fouta asymétrique, traquez vos tongs pour des sandales. De cette manière, vous rehaussez le look et évitez de tomber dans une apparence négligée.

En mode robe à encolure : le comble de l’élégance

Pour cette tenue, couvrez votre corps avec le tissu en suivant un sens horizontal. Prenez ensuite les deux pointes et croisez-les au niveau de la poitrine. Terminez avec un nœud autour du cou. Avec ce style de robe, vous aurez joué la carte de l’élégance et du chic glamour dans toute leur splendeur. N’oubliez pas de choisir vos accessoires en fonction de l’occasion. Vu que vous avez déjà créé une encolure, vous n’aurez pas besoin de collier. Misez sur les boucles d’oreilles. La forme créole confère à la tenue une touche estivale supplémentaire. Une accumulation de bracelets peut être un joli clin d’œil au style exotique dont la tenue est inspirée. Cerise sur le gâteau : ajoutez un chapeau en paille. Choisissez un modèle très simple pour contrebalancer la richesse esthétique de votre ensemble estival.

En mode salopette pour une tenue simple mais originale

Vous souhaitez être le centre de l’attention ? Vous cherchez un look qui reflète une certaine recherche et un sens développé de la mode ? Cette idée est faite pour vous : la fouta-salopette pour être stylée à moindres coûts. Placez le tissu devant vous dans le sens vertical. Attrapez les deux pointes pour les enrouler autour de votre nuque en passant par l’entre-jambes. Ne tirez pas trop fort pour ne pas vous sentir à l’étroit surtout que la chaleur risque d’accentuer le sentiment d’inconfort. Enfin, attachez les extrémités sur la ligne de la taille. Et voilà ! Vous vous retrouvez avec une jolie salopette à la fois simple et décalée. Ce look est non seulement attirant, mais il permet aussi de contrer les effets du vent. Même si vous bougez beaucoup, la fouta-serviette va tenir en place.

Plan du site