Top x des cadeaux à faire à une jeune maman

Cadeau pour femme

Publié le : 10 octobre 20227 mins de lecture

L’arrivée d’un bébé est un événement heureux dans toutes les cultures. Les proches de la nouvelle mère se soumettent à un rituel : lui offrir des cadeaux. Cette tâche, bien qu’elle semble facile, peut être à l’origine d’une grande réflexion lorsqu’on a l’embarras du choix. Si vous êtes dans une telle situation, voici une sélection des meilleurs cadeaux pour une jeune maman !

Organiser une séance de shooting photo chez un professionnel

Les souvenirs de la première année de la vie du bébé sont précieux. Il convient alors de les immortaliser, car ces petits êtres grandissent très rapidement. Pour le faire, vous pouvez organiser une séance de photo professionnelle pour la maman. Elle pourra prendre une série de clichés seule et avec son bébé.

Cette initiative est préconisée par de nombreux sites spécialisés à l’instar de Cadeaux.com. Ainsi, même si le nouveau-né change en un claquement de doigts, les photos rappelleront ses premiers mois à la famille.

À parcourir aussi : Idées cadeaux pour une femme

Offrir un bijou

Une nouvelle maman est encore sous l’effet des hormones de grossesse. Elle est, par conséquent, toujours très sentimentale.

Outre l’effet des glandes, la venue du bébé l’attendrit complètement. Même si les causes citées ne sont pas authentifiées, la jeune mère devient émotive et cela est un fait.

Pour profiter de cette perméabilité, vous pouvez lui commander un bijou personnalisé. Ce type de cadeau possède, en effet, une grande valeur sentimentale. Veillez cependant à y graver quelque chose de particulier pour que la nouvelle maman s’y attache. Il peut s’agir :

  • du prénom complet ou des initiales de l’enfant et de la mère ;
  • du jour, de la date ou de l’heure de naissance ;
  • du surnom 
  • etc.

Il est également possible d’y faire figurer le signe astrologique de la bénéficiaire. Quel que soit le choix du symbole, le plus important est qu’il soit créatif.

À parcourir aussi : Cadeaux pour homme ou femme : opter pour une montre

Réaliser une affiche personnalisée

Une affiche personnalisée est une belle idée de cadeau pour femme. Ce présent allie parfaitement le souvenir et la décoration.

En l’offrant à une nouvelle maman, vous lui permettez ainsi de matérialiser le souvenir de ce moment unique. Pour obtenir un « good mood », misez sur une affiche avec la taille réelle du bébé à sa naissance.

Il est important que l’affiche soit personnalisée, stylisée et colorée. Vous aurez une grande variété de choix. Mieux, vous pouvez aussi sélectionner les textes ou les illustrations. De cette façon, elle peut également servir de cadeau de Noël.

Des habits stylés pour jeune maman

Franchir le cap de la maternité entraîne d’énormes changements dans la vie de la nouvelle mère.

L’une des premières mutations est le style vestimentaire. La jeune maman a besoin de vêtements d’allaitement fonctionnels. Ainsi, elle sera en mesure de donner le sein à son bébé en tout lieu et sans aucune difficulté.

À cette étape, elle a aussi besoin d’avoir du style et de ressentir du confort. Pour ces raisons, elle doit porter des habits particuliers. Vous pouvez combler ce besoin en lui offrant des gammes de vêtements adaptés à la vie de jeune mère. Vous ferez également d’une pierre deux coups en lui permettant d’économiser quelques dizaines d’euros.

Programmer une sortie détente

Les jeunes mamans ont tendance à s’oublier après l’accouchement. Elles n’ont plus du temps pour elle-même. Pire, elles ne songent même pas à se détendre.

Le quotidien devient une course contre la montre pour s’occuper du nouveau-né. Cette attitude est une grave erreur, car elle finit par la dépression.

Pour mieux entretenir son bébé, il est donc important que la jeune maman prenne des pauses pour souffler. Il faut qu’elle puisse se relâcher de temps à autre pour bien profiter de sa vie de famille.

Si elle n’y a pas pensé, faites-le alors à sa place. Offrez-lui des moments de détente comme :

  • un massage ;
  • une pédicure-manucure ;
  • un spa.

Un brushing chez le coiffeur n’est pas de refus, car cela lui permettra de mieux se sentir dans sa peau.

Toutes les idées qui peuvent aider à la détente de la jeune maman sont donc les bienvenues. De cette façon, elle pourra supporter les exigences de son nouveau patron qu’est le bébé.

Acheter un coffret de produits cosmétiques

Devenir maman n’est pas synonyme de vieillesse. Bien au contraire, la jeune mère est en mesure de se faire belle pour elle-même et pour son partenaire.

Pour l’accompagner dans ce sens, offrez-lui un coffret de produits de beauté. Grâce à ce cadeau, elle peut se faire plaisir et prendre soin d’elle-même. Avec ces types d’articles, la nouvelle maman reprendra l’habitude de s’offrir un moment pour elle-même.

Les produits de beauté appropriés sont les huiles de soin pour le corps, les parfums pour le bain, etc. Les articles doux pour le visage sont également recommandés. À ce propos, les soins anticernes sont essentiels pour une nouvelle maman. Ne l’oubliez donc pas !

Des ornements pour la chambre à coucher

La décoration de la chambre de l’enfant et de celle de la mère fait partie des préliminaires avant l’accouchement. Toutefois, il est possible d’apporter de nouvelles touches post-naissance.

En fonction du sexe du bébé, vous pouvez alors avoir des idées d’articles à offrir pour la chambre de la jeune maman. À cet effet, vous pouvez choisir une parure de lit.

Cet article permettra de changer l’aspect de la chambre afin de la rendre plus accueillante pour son occupante. Il s’agit aussi d’un objet de décoration par excellence.

Faire livrer des repas au domicile de la jeune maman

L’arrivée d’un bébé modifie tout le planning de sa mère. Cette dernière doit suivre la plage horaire du nouveau membre de la famille pour dormir. L’inconvénient est que cela coïncide souvent avec l’heure du déjeuner. Cela l’oblige à occulter son sommeil pour faire la cuisine.

Vous pouvez donc remédier à cela en lui faisant livrer de petits plats à domicile. Il faut toutefois tenir compte de son statut de nourrice pour choisir des mets appropriés. Grâce à ce geste, vous allégez son fardeau quotidien et contribuez à son épanouissement.

Ce top 8 des cadeaux à faire à une jeune maman contient le nécessaire pour une belle période post-partum. Vous pouvez faire votre choix ou cumuler deux à trois idées. Cela ne fera que du bien à la nouvelle mère.


Plan du site